Sélectionner une page

3 conseils de randonnée en voyage

La randonnée est une activité sportive très plaisante. Pour un habitué, il est très facile de faire de longues distances et même d’effectuer des voyages. Alors, si vous êtes passionné de beaux paysages et l’aventure vous tente, nous vous avons concocté une série de conseils qui pourraient vous aider tout le long de votre voyage. Focus !

Bien choisir et maitriser son itinéraire

Il existe une multitude de chemins que vous pouvez emprunter pour atteindre le pays souhaité lors de votre voyage en randonnée. Cependant, tous les chemins ne sont pas à emprunter.

Votre itinéraire ne doit pas être celui d’un simple voyageur à pied classique. Mais il doit plutôt vous permettre de passer sur des sentiers de randonnée. Pour moins vous stresser, letsgoplayoutside.com vous permet de trouver les meilleurs sentiers à emprunter lors de votre randonnée en voyage.

Toutefois, n’oubliez pas de mettre un accent particulier sur les sentiers qui permettent de découvrir de beaux paysages. Pensez surtout à tenir compte des dénivelés et du relief dans le choix des sentiers. Ce sont ces aspects qui vous dictent votre rythme d’avancement.

Pour finir, vous devez maitriser parfaitement votre itinéraire. Vous pouvez prévoir une boussole ou une carte pour mieux vous situer.

Voyager léger

Certes, vous effectuez un déplacement de plusieurs jours, vous aurez donc besoin de beaucoup de choses. Cependant, inutile de charger votre sac de voyage. Un sac trop chargé rendra très pénible votre voyage.

Pour cela, nous vous recommandons vivement de voyager de façon très légère. Apprenez à faire le tri entre le nécessaire et le superflu. Ne prenez avec vous que des bagages essentiels.

Par ailleurs, pour un voyage en randonnée bien organisé, vous aurez nécessairement besoin de certains matériaux. Les indispensables sont :

  • La boussole ;
  • La tente ;
  • Le tapis ;
  • L’eau ;
  • Le duvet, etc.

Ils sont nombreux, mais quand ils sont de bonne qualité, ils pèsent très peu. Opter pour un matériel de qualité contribue donc à alléger votre sac.

Bien choisir votre hébergement

Quand bien même la randonnée se fait en zone rurale, vous trouverez à proximité des sentiers de nombreuses solutions pour vous loger. Ainsi, vous aurez le choix entre :

  • Le couchsurfing ;
  • Les refuges de montagne ;
  • Les agritourismes ;
  • Les auberges de randonneurs ; etc.

Outre ces diverses solutions pour hébergement, vous pouvez, si vous le souhaitez, toquer la porte aux agriculteurs. Ils sont pour la plupart très accueillants et hospitaliers. Ils n’hésiteront pas à vous faire de la place dans leurs champs pour implanter votre tente.

Enfin, votre hébergement doit être choisi en fonction de vos moyens et du niveau de confort souhaité. Le fait de vous loger dans un hôtel 5 étoiles en ville ne vous fera nécessairement pas du bien. L’objectif ici est d’être davantage en communion avec la nature.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This