Sélectionner une page

8 conseils à suivre pour voyager en Chine

La Chine est une destination de voyage de plus en plus populaire. Le modernisme et l’histoire ancienne se juxtapose et en fait un lieu extraordinaire à visiter. Si vous envisagez de vous rendre en vacances en Chine prochainement, ces conseils vous aideront à planifier votre voyage.

Voyager en Chine n’a rien à voir avec un voyage en Europe. La Chine a ses propres règles que vous devrez respecter lorsque vous explorerez le pays. Ne vous inquiétez pas, cela ne vous empêchera pas d’en profiter pleinement. Ces conseils vous permettront de mieux vous adapter à la culture et aux traditions qui font de la Chine une destination remarquable. Après tout, chaque voyage n’est-il pas l’occasion d’une nouvelle expérience ?

Voici quelques conseils de voyage en Chine pour les personnes qui voyagent pour la première fois, afin que leurs vacances se déroulent sans problème.

1. Emportez de l’argent liquide

Une chose que vous devez savoir est qu’aucune autre monnaie que le yuan chinois n’est accepté dans le pays. De plus, la plupart des magasins en Chine font des transactions en espèces. Assurez-vous donc d’échanger suffisamment d’argent à la banque avant votre voyage en Chine. Autre chose, vous ne trouverez pas beaucoup de distributeurs automatiques internationaux dans le pays. Les chinois utilisent de plus en plus leurs smartphones pour payer mais il faudra pour cela avoir un compte bancaire en Chine alors le mieux est d’avoir des espèces pour payer.

2. L’hygiène

Emportez suffisamment de papier toilette, de désinfectant pour les mains et de savon dans votre trousse de toilette, car vous ne trouverez pas ces choses partout. Seuls les hôtels et les restaurants plus chics fournissent du papier de toilette. Il vaut donc mieux prévenir que guérir surtout si vous avez un budget serré et que vous allez optez pour des hôtels bons marchés.

3. La réservation d’hôtel

Si vous ne voulez pas payer directement l’hôtel, alors vous devriez envisager de réserver sur booking.com qui offre un très grand choix d’hôtel à travers toute la Chine. Les sites Web chinois comme C-trip et eLong sont néanmoins plus intéressants pour les réservations d’hôtel. Vous pouvez également demander un lit supplémentaire au lieu de réserver une chambre supplémentaire pour les enfants. Les Chinois sont très accommodants de cette manière.

4. la barrière de la langue

Vous allez avoir du mal à communiquer en Chine, à moins que vous ne soyez à Pékin ou à Shanghai, car en dehors des grandes villes et des lieux touristiques la plupart des gens ne parlent pas couramment l’anglais. Ne vous attendez donc pas non plus à parler français. Si vous décidez, et nous vous le conseillons, de sortir des sentiers battus pour visiter des petites villes et des villages, vous aurez du mal à communiquer. Vous pouvez soit apprendre quelques phrases de base en mandarin, soit apprendre le chinois en ligne avec une application linguistique qui traduira les panneaux de signalisation pour vous.

Voyager en Chine peut aussi être l’occasion d’apprendre une autre langue. Le mandarin est réputé difficile mais avec un peu de motivation et un objectif comme un voyage en Chine, apprendre le chinois peut s’avérer être une expérience très enrichissante. Il existe maintenant de nombreuses applications ou plateformes de cours privés avec un enseignant comme Italki pour apprendre les mots et expressions de base qui vous seront utiles lors de votre voyage.

5. Boire de l’eau

L’eau du robinet en Chine n’est pas potable. Il est vivement conseillé d’emporter une bouteille d’eau avec vous partout où vous voyagez. Remplissez votre bouteille d’eau ou une gourde à partir d’une source d’eau saine. Vous réduirez ainsi votre utilisation de bouteilles d’eau en plastique.

6. la nourriture

Si vous n’aimez pas les plats asiatiques forts, alors vous aurez un peu de mal avec la nourriture en Chine. Les plats chinois ont un goût très différent de ce que vous avez l’habitude de manger en France. De plus, les menus de tous les restaurants sont écrits en chinois et ne sont pas traduits. Veuillez donc vérifier auprès de votre serveur avant de commander.

En ce qui concerne la nourriture de rue, dirigez-vous vers les endroits où vous trouverez une longue file d’attente de locaux pour être plus sûr. La cuisine de rue est très populaire en Chine. Vous devriez la goûter après quelques jours d’adaptation.

7. Les transports

Préférez voyager en train pendant votre séjour en Chine pour les longues distances. En ville, vous pouvez opter pour le taxi, car il est bon marché et facile à trouver. Si vous envisagez de louer une voiture, vous devez savoir que la circulation sur les routes chinoises est chaotique et bruyante.

8. Quels vêtements emporter

Tout dépendra de la saison à laquelle vous voyagerez et dans quelle région vous séjournerez. Les hivers dans les régions du nord de la Chine sont extrêmement froids. Vous aurez donc besoin de plusieurs couches pour vous garder au chaud. Pendant les étés, le temps est chaud et humide. Portez donc des vêtements en coton de couleur claire.

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles pour préparer votre prochain voyage en Chine.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This