Sélectionner une page

Découvrez la magnifique ville d’Athènes, le berceau de notre civilisation !

Athènes, la capitale de la Grèce, se vante d’être l’un des endroits les plus représentatifs de l’esprit grec ancien, reflétant la culture grecque de nombreux siècles.

De la Grèce antique et de l’époque byzantine à l’époque ottomane et à l’histoire moderne, la ville présente des vestiges archéologiques inestimables, des sentiers pittoresques, des bâtiments néoclassiques et des saveurs traditionnelles alléchantes avec les avantages du temps grec.

Si vous ne visitez Athènes que pour trois jours, nous sommes ici pour vous donner quelques conseils utiles pour votre voyage dans la capitale grecque et, bien sûr, les meilleures façons de passer ces journées au maximum.

Ou séjourner à Athènes quand on visite la ville ?

Après votre arrivé sur le sol grec ,la première préoccupation, c’est logement.

Le meilleurs endroit pour passé des nuits dans une ambiance cosy, typique et rassurante est le centre ville.

La plupart des sites archéologiques, les principales zones commerciales et les restaurants traditionnels se rassemblent autour de la célèbre colline de l’Acropole, où bat le cœur d’Athènes.

Plaka, Thision, et Monastiraki sont des zones fortement recommandées pour que vous ayez tout à un jet de pierre, surtout quand votre visite à Athènes est aussi courte que trois jours.

Les  moyens de transport à privilégier !

Si vous prenez l’avion pour Athènes, vous aurez certainement besoin d’un billet touristique de 3 jours pour 22€ à l’atterrissage.

Ce billet vous donne droit à un voyage illimité par tous les moyens de transport à Athènes (toutes les lignes de métro et ISAP, trains de banlieue, tramways, trolleybus et bus publics), y compris un aller-retour en métro ou en bus « express X » pendant trois jours depuis et vers l’aéroport.

Prenez la ligne bleue du métro et descendez à l’arrêt Syntagma Square ou Monastiraki, selon l’endroit où vous allez séjourner.

N’oubliez pas qu’il vous faut environ 45 minutes pour vous rendre de l’aéroport au centre-ville et vice versa.

Si vous choisissez de venir à Athènes en bateau, vous pouvez acheter un billet de 24 heures au prix de 4,50€ qui inclut les déplacements illimités en ville par tous les moyens de transport (sauf les lignes de l’aéroport).

Lorsque vous descendez du bateau, montez à bord du bus qui vous emmène à l’extérieur de la zone portuaire juste en face de la gare ISAP.

Vous pouvez prendre l’ISAP et vous arrêter à la station Monastiraki. Le trajet du port au centre-ville dure environ 40 minutes.

Sinon, vous pouvez prendre un taxi, mais veillez à ne pas dépenser plus de 20 euros pour cela.

En fonction de vos besoins et de vos préférences, vous pouvez également envisager de vous déplacer en taxi ou de louer une voiture à Athènes.

Si vous choisissez de prendre un taxi, assurez-vous de ne pas payer plus que le coût réel de votre voyage. Louer une voiture est un choix judicieux, seulement si vous prévoyez des escapades hors d’Athènes ou choisissez de rester en dehors du centre-ville.

En général, la capitale grecque a un énorme problème de circulation, évitez de vous déplacer en voiture dans le centre-ville !

 

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This