Sélectionner une page

Partez à la découverte de la célèbre Baie d’Halong au Vietnam !

La Baie d’Halong est l’attraction touristique la plus célèbre du Vietnam !

Ce littoral long de 120 kilomètres comprend des milliers de monolithes de calcaire émergeant de l’eau, des grottes naturelles, des îles pittoresques et des villages de pêcheurs uniques à explorer.

Comprenez par-là que vous ne pourrez pas tout visiter en quelques jours, c’est pourquoi je vous propose une petite sélection des meilleurs spots à découvrir si jamais vous vous rendez dans la Baie d’Halong ! Mon article traite brièvement des différents lieux intéressants à visiter. Si vous souhaitez avoir plus d’informations, je vous conseille vivement le site internet Voyagevietnam.co qui a consacré une page spéciale sur la Baie d’Halong.

Visitez la ville

La ville de HaLong n’est pas l’endroit le plus fun sur terre mais si vous êtes dans le coin, ça peut toujours valoir la peine d’explorer cet endroit ma foi bien atypique !

Le marché de Bai Chay est un marché où vous pouvez trouver de tout !

Des produits frais aux vêtements bon marché…En passant par les restaurants qui proposent des plats typiques avec des produits locaux !

Le plus grand téléphérique du monde a également ouvert ses portes en 2016, avec des nacelles pouvant transporter jusqu’à 230 personnes à la fois. Les voitures circulent entre le quartier de Bai Chay et la colline de Ba Deo.

Découvrez la plage

Prendre un bain de soleil et admirez le panorama est un must absolu lorsque vous êtes dans la baie d’Halong.

Quelques plages notables incluent Tuan Chau, Tiptop, Ba Trai Dao, Ngoc Vung, et Soi Sim.

Les plages se trouvent dans leurs îles respectives, dispersées autour de la baie. Vous ne pourrez bien-sûr pas les visiter dans une même journée. Je vous conseille d’en choisir une ou deux et de profiter des activités proposées comme le kayak, la plongée sous-marine, la visite de grottes et de villages flottants.

Visiter des villages flottants

Imaginez vivre dans une petite maison construite sur un bateau…Des personnes vivent toute l’année dans des petits villages formés de maison flottante ! La visite de ces drôles de villages est une expérience fascinante et émouvante.

Prenez votre temps pour visiter un ou plusieurs des quatre principaux villages flottants de la baie d’Ha Long : Cua Van, Vung Vieng, Cong Dam et Ba Hang…ça vaut vraiment le coup d’œil !

Faire du Kayak ou de la plongée sous-marine !

Avec ses eaux bleues propres et ses marées calmes, la baie d’Halong est idéale pour pagayer d’un affleurement calcaire à l’autre, et parfois même à travers des grottes. Les endroits les plus adaptés pour faire du kayak font partie des 3 îlots Peaches, Dark et Light Cave. V

La plupart des opérateurs de voyage incluent généralement le kayak dans leurs activités !

Même chose pour la plongée sous-marine. Je vous conseille vraiment de vous initier à cette activité si vous en avez l’occasion. La baie d’Halong a une eau turquoise et transparente, c’est un vrai régal !

Se rendre à Hanoï ?

Vous pouvez aussi en profiter pour visiter la capitale du Vietnam ! Hanoi n’est situé qu’à 2 heures de route de la baie d’Halong. Comme vous pouvez vous en douter, beaucoup de navettes et de bus donnent la possibilité de faire la jonction entre les deux villes !

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous conseille de vous rendre sur le site spécialisé d’ICPHS qui propose un super dossier sur la ville d’Hanoi !

 

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This