Sélectionner une page

Quels sont les quartiers à éviter à Bruxelles ?

Avertissements et dangers à Bruxelles : Éviter la nuit

Bruxelles est une belle ville avec des habitants sympathiques et de la bonne nourriture, mais vous devez quand même faire attention quand il s’agit d’endroits que vous devez éviter la nuit et autres avertissements et dangers.

Quels sont les quartiers à éviter lors d’un séjour à Bruxelles ?

Faites preuve de prudence dans le quartier des feux rouges

Bien qu’il puisse être intéressant d’aller au Red Light District lorsque vous êtes à Bruxelles, vous devez être prudent. Cette zone, qui se trouve à proximité de la gare du Nord, peut être un peu excitante, mais elle comporte aussi des dangers. L’usage de drogue est courant ici. De plus, les trottoirs sont bondés de touristes et de prostituées. Les prostituées peuvent devenir un peu agressives, alors si vous n’êtes pas prêts à faire face à ce genre d’activité, vous voudrez trouver un autre endroit où aller en ville.

Surveillez vos bagages à la gare

L’un des grands atouts de l’Europe, c’est le système ferroviaire. Il est facile de naviguer et peu coûteux de se déplacer d’une ville à l’autre et même d’un pays à l’autre. Il y a cependant un danger à la gare de Bruxelles dont vous devez être conscient. Il y a là des gens qui surveillent les touristes pour qu’ils déposent leurs sacs, surtout un sac à dos, et qu’ils s’enfuient avec.

Un sac est facile à ramasser et à emporter. Une fois dans la foule, il peut être difficile de trouver la personne qui a pris votre sac, et il pourrait être parti pour de bon. Assurez-vous de garder tous vos biens en vue en tout temps et surveillez les personnages spécieux.

A l’abri des gangs de Bruxelles

Comme d’autres grandes villes, Bruxelles a un problème avec l’activité des gangs. Ces gangs travaillent en groupe pour agresser les touristes. Il n’y a aucun moyen de rester complètement en sécurité, mais il y a quelques conseils pour vous aider à être moins une cible. D’abord, laissez vos bijoux coûteux à la maison. Si vous voyez un gang, ne traversez pas la rue. Au lieu de cela, regardez-les dans les yeux et passez rapidement à côté d’eux. S’ils demandent une cigarette et que vous en avez une, donnez-leur une, mais passez à autre chose.

La gare du Midi n’est pas en sécurité après la tombée de la nuit

La gare du Midi est une autre zone que vous voudrez peut-être éviter après la tombée de la nuit. Les touristes ont tendance à être la cible de vols et d’autres crimes. Bien que la plupart des gens de la région soient très amicaux, il y a ceux qui n’aiment pas les touristes, et il peut être difficile de traiter avec eux. Cela semble être particulièrement vrai si vous êtes américain ou si vous parlez anglais.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This