Sélectionner une page

Quelle est la Capitale de Bahreïn ? (Culture Générale)

Manama (arabe : elmɐˈnɑːmɐ al-Manāma Bahrani prononciation :[elmɐˈnɑːmɐ]) est la capitale et la plus grande ville de Bahreïn, avec une population d’environ 157.000 personnes.

Longtemps un important centre commercial dans le golfe Persique, Manama abrite une population très diversifiée. Après des périodes de contrôle portugais et persan et des invasions des dynasties dirigeantes de l’Arabie Saoudite et d’Oman, Bahreïn s’est établi comme une nation indépendante pendant la période d’hégémonie britannique du 19ème siècle.

Découvrez la Capitale de Manama

Bien que les villes jumelles actuelles de Manama et de Muharraq semblent avoir été fondées simultanément dans les années 1800, Muharraq a pris de l’importance en raison de sa situation défensive et a donc été la capitale du Bahreïn jusqu’en 1921.

Manama est devenue la capitale mercantile et la porte d’entrée de l’île principale de Bahreïn. Au XXe siècle, la richesse pétrolière de Bahreïn a contribué à stimuler une croissance rapide et dans les années 1990, un effort concerté de diversification a conduit à l’expansion d’autres industries et a contribué à faire de Manama une importante plaque tournante financière au Moyen-Orient. Manama a été désignée capitale de la culture arabe pour l’année 2012 par la Ligue arabe.

Economie de Manama, la Capitale de Bahreïn

Manama est le point central de l’économie bahreïnienne. Bien que l’importance du pétrole ait diminué ces dernières années en raison de l’épuisement des réserves et de la croissance dans d’autres industries, il demeure le pilier de l’économie.

L’industrie lourde (par exemple, la fusion de l’aluminium, la réparation navale), les banques et la finance, ainsi que le tourisme sont parmi les industries qui ont connu une croissance récente.

Plusieurs multinationales ont des installations et des bureaux à Manama et dans les environs. L’industrie primaire à Manama elle-même est celle des services financiers, avec plus de deux cents institutions financières et banques basées dans la CDB et dans la zone diplomatique.

Manama est un centre financier de la région du Golfe Persique et un centre bancaire islamique. Il y a aussi un grand secteur de vente au détail dans les centres commerciaux autour de Seef, tandis que le centre de Manama est dominé par de petits ateliers et des commerçants.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This