Sélectionner une page

Quelle est la Capitale du Brunei (Culture Générale)

Bandar Seri Begawan est la capitale du Sultanat du Brunei. Elle est officiellement gouvernée comme une municipalité (malais : bandaran). Bandar Seri Begawan a une population estimée à 100 700 habitants, incluant tout le district de Brunei-Muara. La région métropolitaine a une population estimée à 279 924 habitants.

Histoire de Bandar Seri Begawan – Capitale du Brunei

 

L’établissement humain à Brunei remonte aux VIe et VIIe siècles avec un centre de commerce malais et un port de pêche près du site actuel de la ville.

Le premier établissement sur les rives de la rivière Brunei remonte au VIIIe siècle où il y avait des établissements similaires à ceux de Kampong Ayer, près du site actuel du musée Brunei avec la ville moderne sur la rive opposée.

Pendant la période de l’Empire Bruneian du 15e au 17e siècle, le Sultanat a régné sur une grande partie de Bornéo, y compris la partie sud des Philippines et sa capitale, Manille, avec le village d’eau près de la zone urbaine est devenu le troisième centre de l’administration (après deux déplacements de Kota Batu et Kampong Ayer).

Lorsque la domination du Sultanat déclina jusqu’au XVIIIe siècle en raison de l’arrivée des puissances occidentales comme les Espagnols, les Hollandais et les Britanniques, la population des colonies diminua de son maximum de 20 000 habitants.

De 1888 jusqu’à son indépendance en 1984, Brunei était un protectorat britannique et l’aménagement du territoire a commencé en 1906 lorsque les résidents britanniques ont encouragés les citoyens du Sultanat à s’installer sur des terres récupérées sur la rive ouest de la baie.

En 1899, le premier puits de pétrole est foré à Ayer Bekunchi près de Kampung Kasat, Bandar Seri Begawan. Bien que le puits ait été foré à une profondeur de 259 mètres (850 pieds), aucun pétrole n’a été trouvé.

L’exploration pétrolière au Brunei s’est ensuite déplacée vers la Seria et le district de Belait en 1924. Le sultan Muhammad Jamalul Alam II a établi un nouveau palais sur la rive ouest en 1909 après avoir été convaincu par les Anglais, avec l’arrivée des commerçants chinois pour relancer l’économie.

Une mosquée et des bâtiments gouvernementaux ont été construits le long de la côte ouest en 1920. La même année, la nouvelle colonie a été déclarée nouvelle capitale du Brunei et est devenue une zone municipale.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This