Sélectionner une page

Quelle est la capitale de la Bulgarie ? [Culture Générale]

Sofia est la capitale et la plus grande ville de Bulgarie. La ville se trouve au pied de la montagne Vitosha dans la partie ouest du pays. Située au centre de la péninsule balkanique, elle est à mi-chemin entre la mer Noire et la mer Adriatique, et la plus proche de la mer Egée.

Sofia – La capitale de la Bulgarie 

Sofia est une zone d’habitation humaine depuis au moins 7000 av. J.-C. L’histoire de Sofia commence avec l’attestation de la conquête de Serdica par la République romaine en 29 av. J.-C. de la tribu celtique Serdi, perquisitionnée par les Huns en 343-347 et 447 après J.-C., conquise par les Wisigoths en 376-382 avar et Slaves en 617, et le 9 avril 809 Serdica fut rendue à Krum en Bulgarie.

La domination bulgare dura jusqu’en 1018, en 1040 et 1193-1382, qui fut interrompue par plus d’un siècle de domination byzantine et par près de cinq siècles de domination ottomane jusqu’au retour de la Bulgarie en 1878. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, Sofia fut bombardée par les forces aériennes britanniques et américaines, puis saisie à la fin de la guerre par l’armée soviétique.

En tant que ville primate de Bulgarie, Sofia est la ville natale d’un grand nombre d’universités, d’institutions culturelles et d’entreprises commerciales locales de premier plan[.

Sofia est l’un des 10 meilleurs endroits au monde pour la création d’entreprises, en particulier dans les technologies de l’information.  Sofia est la capitale européenne la plus abordable à visiter en 2013 (elle est toujours très accessible).

Sofia accueille quelque 1,23 million de résidents sur un territoire de 492 km2,une concentration de 17,5% de la population nationale.

La zone urbaine de Sofia accueille quelque 1,54 million d’habitants dans un rayon de 5723 km².

L’aire métropolitaine de Sofia est basée s’étend sur le plan international et inclut Dimitrovgrad en Serbie.

Contrairement à la plupart des aires métropolitaines européennes, elle ne doit pas être définie comme une aire métropolitaine essentiellement fonctionnelle, mais est du type à  » variété limitée de fonctions « . La région métropolitaine de Sofia est habitée par une population de 1,68 million d’habitants et se compose de l’ensemble des provinces Sofia City, Sofia et Pernik, soit plus de 10.000 km².

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This