Sélectionner une page

Quelle est la capitale du Cambodge ? [Culture Générale]

Phnom Penh, anciennement connu sous le nom de Krong Chaktomuk ou Krong Chaktomuk Serimongkul est la capitale et la ville la plus peuplée du Cambodge. Phnom Penh est la capitale nationale depuis la colonisation française du Cambodge et est devenue le centre économique, industriel et culturel du pays.

Histoire de Phnom Penh – capitale du Cambodge

Autrefois surnommée la « Perle de l’Asie », elle était considérée comme l’une des plus belles villes construites par les Français en Indochine dans les années 1920. Phnom Penh, ainsi que Siem Reap et Sihanoukville, sont des destinations touristiques mondiales et nationales importantes pour le Cambodge.

Fondée en 1434, la ville est connue pour sa belle architecture historique et ses attractions. De nombreux bâtiments coloniaux français subsistent encore éparpillés le long des grands boulevards.

Située sur les rives du Tonlé Sap, du Mékong et du Bassac, l’agglomération de Phnom Penh compte environ 1,5 million d’habitants sur les 14,8 millions du Cambodge.

Phnom Penh est aussi la capitale économique du Cambodge

Phnom Penh est le centre économique du Cambodge car elle représente une grande partie de l’économie cambodgienne. Ces dernières années, des taux de croissance économique à deux chiffres ont déclenché un boom économique à Phnom Penh, avec l’apparition de nouveaux hôtels, restaurants, bars, tours d’habitation et immeubles résidentiels dans la ville.

L’économie principale est basée sur des intérêts commerciaux tels que l’habillement, le commerce et les petites et moyennes entreprises. Au cours des dernières années, l’activité immobilière a été en plein essor, avec une hausse rapide des prix de l’immobilier.

Le tourisme est également un contributeur majeur dans la capitale avec l’ouverture d’un plus grand nombre de centres commerciaux et commerciaux, faisant de Phnom Penh l’une des principales destinations touristiques du pays, avec Siem Reap et Sihanoukville.

Selon le World Travel and Tourism Council, le tourisme représentait 17,5 % (2 053 millions de dollars US) du PIB du Cambodge en 2009 et représente 13,7 % de l’emploi total. L’une des zones les plus populaires de Phnom Penh pour les touristes est Sisowath Quay, le long du fleuve Tonlé Sap. Sisowath Quay est une bande de 3 milles de route qui comprend des restaurants, des bars et des hôtels.

Le nouveau développement urbain de 2,6 milliards de dollars US, Camko City, est destiné à renforcer le paysage urbain. Le Bureau des affaires urbaines de la municipalité de Phnom Penh prévoit d’agrandir et de construire de nouvelles infrastructures pour répondre à la croissance démographique et économique. Des bâtiments de grande hauteur seront construits à l’entrée de la ville et près des lacs et des rives.

En outre, de nouvelles routes, de nouveaux canaux et un système ferroviaire seront utilisés pour relier Camko City et Phnom Penh.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This