Sélectionner une page

Quelle est la capitale des Comores ? [Culture générale]

Moroni est la plus grande ville, capitale fédérale et siège du gouvernement de l’Union des Comores, un archipel souverain de l’océan Indien. En comorien, Moroni se traduit par  » au cœur du feu « , faisant peut-être allusion à l’emplacement de la ville au pied du mont Karthala.

Moroni – capitale des Comores

Moroni est la capitale de la Grande Comore, la plus grande des trois îles principales de la république, une île semi autonome. La population de la ville était estimée à 41 557 habitants en 2003. Moroni, située le long de la Route Nationale, possède un port et plusieurs mosquées, dont la mosquée Badjanani.

Le centre historique de la ville, la Médina, contient un labyrinthe de ruelles étroites et de bâtiments anciens d’époque swahilie, mais mal entretenus. Le vieux centre-ville est basé sur la Stone Town de Zanzibar, mais il est plus petit.

La mosquée Badjanani, la plus ancienne mosquée de la Médina, construite à l’origine en 1427 et complétée par un minaret en 1921, est le théâtre de 300 places de l’Alliance Franco-Comorienne qui accueille des représentations nationales et internationales, cérémonies, conférences, projections, séminaires.

Parmi les autres lieux, on peut citer le Al-Kamar de 700 places, le Palais du Peuple de 500 places et le Foyer des Jeunes de Foumbouni de 300 places.

Moroni possède de nombreux centres commerciaux, quelques hôtels et une boîte de nuit. Le volcan Karthala, situé à proximité, est également une attraction pour la randonnée lorsque le volcan est en sommeil. Dans la zone portuaire, outre la mosquée, l’autre attraction est le musée historique et littéraire. A la périphérie de la ville se trouve un village de pêcheurs qui est bien connu pour ses poissons.

Le centre historique de la ville, la Médina, contient un labyrinthe de ruelles étroites et de bâtiments anciens d’époque swahilie, mais mal entretenus. Le vieux centre-ville est basé sur la Stone Town de Zanzibar, mais il est plus petit.

Moroni possède de nombreux centres commerciaux, quelques hôtels et une boîte de nuit. Le volcan Karthala, situé à proximité, est également une attraction pour la randonnée lorsque le volcan est en sommeil.

Dans la zone portuaire, outre la mosquée, l’autre attraction est le musée historique et littéraire. A la périphérie de la ville se trouve un village de pêcheurs qui est bien connu pour ses poissons coelacanthe.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This