Sélectionner une page

Quelle est la capitale de l’Azerbaïdjan

Bakou est la capitale de la République d’Azerbaïdjan. C’est un grand centre scientifique, culturel et industriel. Ses fondations anciennes, sa grande superficie et sa population font de Bakou l’une des villes les plus anciennes et les plus importantes de l’Est.

Histoire de Baikou, capitale de l’Azerbaijan

Les gens ont vécu et fondé leurs établissements dans la ville de Bakou et dans la péninsule d’Absheron depuis les temps anciens. Ceci était motivé par des migrations continues du nord au sud et de l’ouest à l’est en raison des conditions physiques et géographiques, d’une situation favorable au centre des routes commerciales qui traversaient la Route de la Soie, des conditions climatiques, de la production de pétrole dans les temps anciens et de la disponibilité de grandes ressources énergétiques.

Bakou a été mentionné pour la première fois dans le Livre des Morts par le pharaon égyptien Minesan en 3500 av. L’ancien âge de Bakou est également attesté par des sculptures sur pierre datant d’il y a 12 000 ans et par des fouilles archéologiques. Une autre preuve importante est une sculpture en pierre d’August Guy Octavio, qui reflète le stationnement d’un camp militaire sous le règne des empereurs romains Pompée et Lucius près de Bakou (40 km au sud) dans le but de saisir le Caucase du Sud au 1er siècle av. Cela signifie que Bakou a près de 5 500 ans.

Bakou était l’une des principales villes de l’État de Shirvanshakhs au XIIe siècle, de l’État de Sefevids au XIVe siècle, de l’Empire ottoman au XVIe siècle, et est devenue la capitale du khanat de Bakou au XVIIe siècle.

Bakou est située sur les rives de la mer Caspienne, au sud de la péninsule d’Absheron. Elle couvre une superficie de 2 200 km2 et compte 2 millions d’habitants. Près de 500 000 réfugiés arméniens et déplacés internes des territoires occupés résident actuellement à Bakou.

Bakou compte 11 districts administratifs et 5 localités.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This