Sélectionner une page

Quelle est la Capitale des Fidji ? (Culture Générale)

Suva est la capitale et la plus grande ville métropolitaine des Fidji. Elle est située sur la côte sud-est de l’île de Viti Levu, dans la province de Rewa, Division centrale.

Découvrez Suva, la Capitale des Fidji

En 1877, il a été décidé de faire de Suva la capitale des Fidji, car la géographie de l’ancienne principale colonie européenne à Levuka sur l’île d’Ovalau, province de Lomaiviti s’est avérée trop restrictive. L’administration de la colonie a été déplacée de Levuka à Suva en 1882.

Au recensement de 2007, la ville de Suva comptait 85 691 habitants. Si l’on inclut les banlieues indépendantes, la population de l’agglomération urbaine de Suva était de 172 399 habitants au recensement de 2007.

Suva, avec les villes voisines de Lami, Nasinu et Nausori, compte environ 330 000 habitants, soit plus du tiers de la population nationale. Ce complexe urbain (sans compter Lami) est également connu sous le nom de corridor Suva-Nausori.

Suva est le centre politique, économique et culturel des Fidji. C’est aussi la capitale économique et culturelle du Pacifique, accueillant la majorité des sièges régionaux des grandes entreprises, ainsi que les agences internationales et les missions diplomatiques dans la région.

La ville possède également une scène artistique et de spectacles florissante, qui jouit d’une réputation grandissante en tant que capitale régionale de la mode.

Economie de Suva, la Capitale des Fidji

Contrairement à la plupart des villes des Fidji et de nombreuses autres dans le monde, Suva ne s’est pas développée autour d’une seule industrie, mais s’est progressivement développée pour devenir le centre et la ville la plus grande et la plus sophistiquée des îles du Pacifique.

Les Fidjiens d’origine indienne ont largement façonné l’économie des Fidji, contribuant immensément à la croissance de Suva et à son statut de capitale économique et politique des Fidji.

Suva est le centre commercial de Fidji avec la plupart des banques ayant leur siège dans le Pacifique, y compris ANZ et la Westpac Bank.

La plupart des institutions financières nationales, des organisations non gouvernementales et des ministères et départements gouvernementaux y ont leur siège. À un moment donné, Air Pacific (maintenant appelée Fiji Airways et Air Fiji) avait son siège social à Suva.

Une grande partie du transport maritime international de Fidji s’effectue au quai de Suva’s Kings Wharf ainsi que l’amarrage de navires de croisière internationaux, ce qui a entraîné une croissance de l’industrie du tourisme à Suva. De nombreux services sont fournis à Suva et constituent la base de l’activité industrielle et commerciale de Suva.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This