Sélectionner une page

Coucher de soleil : Les plus beaux spots pour en admirer !

Le coucher du soleil n’importe où est un moment magnifique de la journée, que la lumière soit réfléchie par la silhouette d’une ville ou que vous regardiez les derniers rayons briller sur l’océan. Voici les meilleurs couchers de soleil du monde.

Coucher de soleil : les plus beaux coucher de soleils du monde

1. Le Taj Mahal, Inde

Considéré comme l’une des merveilles architecturales du monde, le Taj Mahal dans l’état indien d’Agra, se transforme en une apparition magique à la fin de la journée et le soleil commence à se coucher derrière lui. Les rayons du soleil se courbent et s’enroulent autour de la coupole de marbre blanc, baignant les murs en stuc, les minarets et le jardin dans une douce brume rose et orange.

2. Le désert d’Atacama, Chili

Le désert d’Atacama, au Chili, est si sec que les plantes ont du mal à y vivre, et le film Space Odyssey, tourné en 2001, y a été tourné, le désert devenant la surface aride de la Lune. De petites populations se regroupent autour d’oasis remplies d’eau, témoins d’un incroyable coucher de soleil chaque jour. Le sandboard et les excursions au coucher du soleil sont un moyen populaire pour les touristes de profiter du spectacle du soleil ardent qui s’enfonce sur la terre sèche et désossée.

3. TheMatterhorn, Suisse

Avec ses 4478 mètres d’altitude, le Cervin est l’icône des Alpes suisses, et la vue du soleil couchant derrière ses pentes enneigées est vraiment impressionnante. L’une des meilleures vues est celle de la cabane futuriste et écologique du Monte Rosa. Le voyage là-bas demande beaucoup d’énergie et de courage, mais la vue en vaut certainement la peine.

4. Punta del Este, Uruguay

Ville de villégiature chic et à la mode, Punta del Este est la réponse de l’Uruguay au scintillement de St Tropez en Europe. Punta del Este est située sur une péninsule avec la mer agitée de l’Atlantique d’un côté et une bande estuarienne plus calme et plus sableuse de l’autre. Après une journée bien remplie sur la plage, sirotez un cocktail dans l’un des bars en bord de mer et regardez le gros orbe rouge plonger sous les vagues de l’océan.

5. Zanzibar

Zanzibar, une île magnifique au large de la côte de la Tanzanie, possède de multiples plages tropicales qui sont les endroits parfaits pour observer le soleil africain chaud disparaître. Ou bien montez à bord d’un bateau et partez en croisière sur les douces vagues, tachées de sang rouge par le soleil couchant.

6. Siem Reap, Cambodge

Vous ne regarderez pas le soleil se coucher dans un isolement paisible au sommet du temple Phnom Bakheng de Siem Reap, car à partir de 16 heures environ, une foule nombreuse et joyeuse commence à se rassembler, attendant le moment magique où le soleil atteint le sommet du lac Tonlé Sap, scintillant et miroitant.

7. Île de Skye, Écosse

Quiraing, un glissement de terrain de forme bizarre sur la crête Trotternish de l’île de Skye, est l’endroit préféré des photographes, qui viennent armés de leurs objectifs pour capter la lumière qui rebondit sur les rochers et les crevasses. Au coucher du soleil, le spectacle de lumière devient encore plus captivant.

8. Santa Monica, Californie, États-Unis

Le terrain de jeu très apprécié de la Californie, Santa Monica Pier, offre des montagnes russes, des arcades d’amusement, de nombreux magasins et cafés, un carrousel tourbillonnant et un aquarium. Quand le soleil commence à se coucher, dirigez-vous vers la plage sous la jetée et regardez les lumières du parc d’attractions scintiller au crépuscule.

9. Le Maasai Mara, Kenya

Le coucher du soleil lors d’un safari est un spectacle à ne pas manquer, et la réserve nationale Maasai Mara au Kenya est l’un des endroits les plus magiques pour en profiter. Les rayons du soleil commencent à se refroidir lorsqu’il s’enfonce sous l’horizon, plongeant la terre et la faune dans une lumière orange rouille.

10. Sussex, Angleterre

Les falaises blanches et crayeuses du littoral pittoresque du Sussex, entre Seaford et Beachy Head, offrent une toile blanche parfaite pour que les rayons du soleil couchant puissent rebondir et envelopper tout le paysage d’une lueur orange brûlée et rose foncé.

11. Port Waikato, Nouvelle-Zélande

La petite ville de Port Waikato abrite la plage de Sunset Beach, considérée comme le meilleur endroit en Nouvelle-Zélande pour regarder le soleil se coucher. La lumière s’évanouit lentement dans l’obscurité tandis que les vagues bleues ondulantes – favorites des surfeurs – s’écrasent et tonnent sur le rivage.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This