Sélectionner une page

Partez à la découverte du Yucatan au Mexique !

La péninsule du Yucatán, au Mexique, a une histoire incroyablement riche et ne se limite pas qu’aux plages.

Vous pouvez vous promener parmi des ruines anciennes, vous perdre dans la jungle de Sian Ka’an et découvrir la culture et la gastronomie de la région.

Le Yucatán est probablement plus connu pour ses plages parsemées de stations balnéaires…mais si vous êtes en quête de patrimoine culturel et d’aventures, vous serez aussi servi ! Entre les anciennes ruines de la civilisation Maya et l’activité foisonnante de ses grandes villes, le Yucatan a beaucoup à offrir aux voyageurs curieux en quête de sensations fortes !

Les choses à faire dans le Yucatan

Nous avons sélectionné pour vous quelques idées d’activités à faire dans cette région du Mexique. Si vous souhaitez une liste plus complète, nous vous invitons à vous rendre sur le site Terres Des Andes : https://www.terresdesandes.org/au-programme/destinations/details/8/181-que-faire-dans-le-yucatan.html

Découvrez la ville de Mérida

Une ville tentaculaire avec beaucoup de charme !

Active et vivante, la ville est aussi très animée le dimanche matin ! Les rues du centre-ville se ferment pour laisser place aux défilés de cyclistes, et les rues autour de la Plaza Grande sont remplies de marchés d’artisanat, de vendeurs de nourriture et de petites baraques à musique.

Explorez des ruines anciennes

Connus comme la civilisation la plus avancée de l’ancienne Méso-Amérique, les Mayas étaient les premiers habitants de ce que nous connaissons aujourd’hui comme le sud du Mexique et l’Amérique centrale. De nos jours, des centaines de ruines mayas sont disséminées dans le Yucatán et ouvertes au public pour l’exploration.

L’exploration des ruines est probablement l’une des activités les plus populaires de la région du Yucatán…essayez d’arriver le plus tôt possible pour éviter qu’il y ait trop de monde !

Tulum

A Tulum, vous pouvez passez vos journées à vous prélasser sur les longues plages qui font la réputation de Tulum. Il y a des tonnes de clubs de plage publics, gérés par des locaux, où vous pouvez payer une petite somme en échange d’une chaise longue et d’un accès au bar !

Tulum est aussi une ville amusante avec une grande culture de routards. Chaque soir, vous pouvez remonter la rue principale pour trouver des bars excentriques et des lieux de rencontre animés.

La vie nocturne à Tulum est très riche avec de nombreuses adresses aux styles différents. Fréquentés par des touristes du monde entier mais aussi des Mexicains, vous aurez l’occasion de faire des rencontres inoubliables !

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This