Sélectionner une page

Opter pour la beauté de la nature pour un voyage parfait en Ethiopie !

Blottie au cœur de la Corne de l’Afrique, l’Éthiopie représente la magnificence du continent. Ses villes, ses sites phares et ses étendues inexplorées constituent un itinéraire immanquable pour des vacances inoubliables. Chaque parcelle de terre qui couvre ce pays exerce une fascination avérée pour les amoureux de la nature. Les montagnes du Simien, par exemple, feront la joie des inconditionnels de grands espaces pour une aventure inédite vers l’inconnu. Par ailleurs, découvrir l’Éthiopie c’est aussi explorer ces merveilles écologiques comme ceux qui ornent la vallée du rift et ses lacs.

Voyage Éthiopie : vers un vrai programme d’escapade inoubliable en Afrique

Gâtées par des paysages vertigineux, les montagnes du Simien figurent dans la liste des lieux immanquables en Éthiopie. Considérés comme étant le toit de l’Afrique, ces massifs suscitent la curiosité des touristes pour des séjours d’évasions authentiques. D’ailleurs, il existe sur les lieux quelques villages et hameaux qui permettent aux routards de s’acclimater avant d’affronter le périple.

Les montagnes du Simien donnent refuge à pas moins de 250 000 individus à travers ses altitudes. Cependant, l’immensité de son biotope fait de cette partie de l’Éthiopie un havre de splendeur intact. Les montagnes du Simien sont des repères de choix pour découvrir un bon nombre d’espèces animales et végétales africaines. Sur place, il n’est pas rare de croiser le chemin des spécimens rares et endémiques comme les babouins Geladas.

Quelques idées à considérer pour visiter les montagnes du Simien

Comme tous les endroits vierges de l’Éthiopie, la randonnée et le trekking sont les meilleurs moyens d’explorer le Simien. Ces genres d’activités sont d’ailleurs conseillés pour parfaire un voyage ethiopie avec prestige-voyages.com en pleine nature. Les agences locales, les tours opérateurs et même le parc national en proposent toute une panoplie pour la joie des touristes.

L’offre est assez variée et présente des prestations de qualités pour offrir aux envieux une expérience totalement dépaysante. Dans les montages du Simien, les sentiers sont assez faciles et n’exigent pas vraiment de conditions particulières. En outre, d’autres alternatives existent également pour sillonner les montagnes du Simien, à l’instar des tournées en 4×4 ou en VTT. Ces propositions se limitent pourtant sur des circuits préétablis qui ne permettent pas vraiment d’apprécier la visite amplement.

Se laisser séduire par une petite halte dans la vallée du rift 

En Éthiopie, il n’y a pas que les montagnes qui rehaussent sa splendeur. En effet, la nation abrite d’autres localités enchanteresses qui valent vraiment le détour. Les lacs de la vallée du rift en font partie et raviront surement le cœur des bourlingueurs. Côté éthiopien, le Rift africain est une véritable arche paradisiaque pour les passionnés de l’ornithologie. Observer les oiseaux depuis ces endroits peut suffisamment résumer un voyage ethiopie passionnant. Dans la vallée, les lacs sont nombreux et variés pour accueillir plusieurs espèces de volatiles. Parmi ces premiers figurent, entre autres, les lacs Abaya, Minch, Kivu, Tanganyka et bien d’autres encore. À part les oiseaux migrateurs, les lacs de la vallée reçoivent quelques spécimens comme les pélicans, les marabouts ou les hérons.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This