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Comment faire du sport lorsqu’on est en voyage ?

On est bien d’accord, voyager c’est génial…mais quand on s’embarque sur un voyage de longue durée, c’est pas forcément facile de rester en forme mais heureusement, c’est possible !

Pour vous aider à garder la forme en voyage, nous avons demandé quelques conseils à Thomas qui est auteur et rédacteur pour le site Fitness-Iron.

Pour garder la forme, le sport est évidemment une activité de premier choix…cela dit, cela ne veut pas dire qu’il faut forcément s’embarquer dans des marathons ou faire des séances intensives tous les jours.

En réalité, garder une activité physique satisfaisante est extrêmement facile…comptez environ 30 minutes de sport tous les jours et le compte est bon !

Il y a 2 types d’activités : les activités cardiovasculaires et la musculation,

Quelles activités sportives faire lorsqu’on voyage

Au niveau de l’endurance, la marche à pied doit être évidemment considérée. En effet, la marche est une activité parfaite pour faire du sport tout en cherchant à se détendre. Et puis, ça marche parfaitement avec le fait d’être en voyage…lorsqu’on visite une nouvelle ville, on se prête vite au jeu.

Pour cette raison, je conseille de favoriser la marche plutôt que de prendre les transports en commun !

Si vous souhaitez faire une activité plus intense, sachez que la corde à sauter peut aussi être votre meilleure alliée. Cela coûte pas cher, c’est facile à transporter et c’est très facile à pratiquer. La corde à sauter est très pratique parce qu’elle permet d’effectuer une bonne débauche d’énergie, c’est donc idéal pour brûler du gras.

Niveau musculation, il faut choisir des exercices qui peuvent être pratiqués facilement partout. Le street workout a beaucoup de potentiels puisqu’il existe des spots dans différentes villes…c’est donc parfait pour s’entraîner tout en voyageant.

Les pompes sont un autre grand classique de la musculation au poids du corps. C’est l’exercice que je conseille à tous ceux qui veulent garder la forme et développer ses muscles au niveau du haut du corps.

Le squat au poids du corps est aussi un exercice intéressant parce qu’il fait intervenir l’ensemble du corps…idéal donc pour faire des séances complètes !

En somme, vous devez alterner entre les tractions, les pompes et les squats, cela vous fera déjà une bonne petite base et vous permettra de garder la forme tout en voyageant !

 

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