Sélectionner une page

Grèves de Ryanair en Espagne : Plus de 100 vols retardés dans les aéroports et les destinations concernés

Le personnel de RYANAIR en Espagne participe à une action de grève cet été. Quels sont les vols qui pourraient être affectés ?

Une partie du personnel de Ryanair en Espagne participe à une action syndicale ce mois-ci. Le syndicat USO prévoit de poursuivre l’action jusqu’en janvier 2023, avec des grèves tous les lundi, mardi, mercredi et jeudi.

Ryanair possède 10 bases en Espagne, à savoir Madrid, Barcelone, Gérone, Malaga, Séville, Valence, Alicante, Saint-Jacques-de-Compostelle, Palma et Ibiza.

Hier, plus de 100 vols ont été affectés par des retards dans les aéroports espagnols.

L’USO demande à Ryanair de se conformer à la législation espagnole et de retirer les 100 mesures prises à l’encontre du personnel.

Un porte-parole a déclaré : « Nous sommes très positifs, nous pensons que la reprise de la grève aujourd’hui sera comme les précédentes« .

En juillet, plus de 300 vols ont été annulés et plus de 3 000 retards ont été enregistrés dans les aéroports espagnols, Ibiza et Palma étant les plus touchés.

Ryanair a déclaré qu’elle ne s’attendait pas à de grandes perturbations pour ses 3 000 vols quotidiens en août et septembre.

Un porte-parole a déclaré : Ces deux syndicats, qui représentent une petite partie de notre personnel de cabine espagnol, ont mené une série de « grèves » mal soutenues en juin et juillet, qui n’ont eu que peu ou pas d’impact sur les vols Ryanair au départ et à destination de l’Espagne.

« Rien qu’en juillet, Ryanair a assuré plus de 3 000 vols quotidiens et transporté un nombre record de 16,8 millions de passagers, dont un grand nombre au départ ou à destination de l’Espagne.

« Ryanair espère que ces dernières menaces de grève, qui ne concernent qu’une petite partie de notre personnel de cabine espagnol, n’auront pas d’impact sur nos vols de/vers l’Espagne en août et septembre.

« Bien qu’un petit nombre de vols en Espagne aient été annulés ou retardés en juillet, cela était principalement dû à des grèves de l’ATC et à des retards de vols.

« En juillet, aucun vol n’a été annulé en raison des grèves déclenchées par USO et Sitcpla.

« La grande majorité du personnel de cabine espagnol de Ryanair est représentée par le syndicat CCOO, qui a déjà conclu un accord de travail avec Ryanair qui couvre la majorité de notre personnel de cabine espagnol. »

Selon Indemniflight, 29 vols ont été retardés à Palma Mallorca hier, tandis que 19 ont été affectés à Barcelone.

Parmi les autres destinations touchées figurent Madrid, Malaga, Valence, Alicante et Séville.

Le personnel d’easyJet comme Ryanair a également pris part à des grèves cet été en Espagne au sujet des conditions de travail.

Le personnel de British Airways à Heathrow avait voté en faveur d’une action de grève, mais celle-ci a été annulée après que les deux parties soient parvenues à un accord.

De nombreux voyageurs britanniques devraient être affectés par les grèves des trains cette semaine, puisque seuls 20 % des horaires devraient être assurés.

Londres sera touchée par une grève du métro le 19 août et certaines lignes de bus seront également concernées.

Les touristes britanniques ont dû faire face à un été difficile en matière de voyages, avec de longs retards dans de nombreux grands aéroports.

L’industrie du voyage a dû faire face à une pénurie de personnel et à une forte augmentation de la demande de voyages internationaux en quelques mots ce fut un été très agité ou les compagnies ont été débordées.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This