Sélectionner une page

Mes conseils pour avoir une bonne hygiène en voyage !

Voyager, c’est aussi sortir de sa zone de confort…Quand on est à la maison, on a nos petites habitudes bien cadrées niveau soins et hygiènes. Quand on voyage, on bouscule un peut tout ça.

Cet article ne s’adresse bien entendu pas aux voyageurs qui effectuent des séjours classiques. Non, cet article s’adresse à ceux qui partent à l’aventure pour la première fois dans un endroit reculé où l’eau courante et l’électrictié n’existent pas…Ma première expérience de ce type, c’était lors d’un voyage au Pérou pendant lequel je me suis retrouvé en pleine jungle pendant quelques jours sans possibilité de me laver. Naif comme j’étais, j’étais sûr de trouver des points d’eau facilement…Ce ne fût pas le cas…

Pour éviter de me retrouver dans la même galère, je fais désormais très attention à bien emporter tout ce qu’il faut quand je sais que je vais me perdre en pleine nature…Voici mes conseils 😉

L’hygiène bucco-dentaire

On ne va pas se mentir, ça vous arrivera de ne pas pouvoir laver le corps tous les jours…Mais si y a bien une chose que je n’accepte pas, c’est de négliger l’hygiène de ma bouche. Déjà pour des raisons de santé : Ne pas se laver le dent entraîne immédiatement la prolifération des bactéries…Mais c’est surtout une question de confort. Une bouche et une haleine fraîche me permettent de sentir bien…Et comme en plus, j’ai des gencives super sensibles, je n’ai pas trop le choix.

Niveau conseil, rien d’incroyable 

  • Ayez toujours une brosse à dent et du dentifrice.

Petit conseil . Si vous ne voulez pas vous encombrer, vous pouvez emporter du dentifrice dans un petit flacon adapté à la durée de votre aventure.

J’ai l’habitude d’acheter sur ce site tout ce dont j’ai besoin niveau hygiène dentaire, les prix sont cool !

L’hygiène corporelle 

Vous vous rendrez vite compte mais parfois les point d’eau peuvent être très rare. Pour éviter de trop vous salir, je vous conseille d’éviter les vêtements trop serrés et de partir plutôt sur des vêtements amples afin de ne pas trop transpirer.

Vous pouvez aussi vous procurez des petits savons, il ne vous restera plus qu’à trouver un peu d’eau. Priorisez toujours les parties intimes et les zones sujettes à la transpiration. Si vous devez absolument faire des économies, c’est mieux de laver ces zones en priorité, vous vous sentirez tout de suite plus propre !

En savoir plus :

L’hygiène en voyage sur Voyager & Découvrir !

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This