Sélectionner une page

Comment se déplacer sur l’île de la Martinique !

Si vous comptez vous rendre prochainement à la Martinique, voici tous nos conseils pour vous déplacer sur l’île.

Le meilleur moyen de se déplacer à la Martinique est de prendre la voiture (en location ou en taxi). Même si vous avez l’intention de passer la majeure partie de votre voyage à la plage, vous devrez au moins prendre un taxi pour l’aéroport international Martinique Aimé Césaire (FDF) et vous rendre au centre-ville de Fort-de-France ou aux zones de villégiature de l’île. Faire appel à un taxi pour faire du tourisme peut toutefois être assez cher, cest pour cette raison que la location de voiture sur l’île de la Martinique est le plus conseillé. Cela vous permet dexplorer le pays par vous-même. Pour une pause après la conduite, envisagez une agréable traversée en vedette (ferry) entre les marinas de la côte Est.

À pied

La marche nest une option réaliste que si vous navez pas lintention de quitter la station. Sinon, vous trouverez des activités et des sites trop dispersés pour pouvoir y accéder seuls, même à Fort-de-France. Vous verrez que l’auto-stop est chose courante sur l’île, mais pour des raisons évidentes, ce n’est pas une façon recommandée de voyager.

Voiture

Certains vacanciers se débrouillent sans voiture à la Martinique, mais avoir recours à une agence de location de voiture à la Martinique est indispensable si vous souhaitez explorer l’île. Pour plus de sécurité, louez à une entreprise basée en Europe, car certains voyageurs ont signalé des problèmes mécaniques et des factures factices de quelques entreprises locales (des sociétés telles que Sixt et Europcar opèrent à laéroport de l’île). Lorsque vous êtes en déplacement, vous trouverez dexcellentes routes mais un trafic assez intense

Taxi

Préparez-vous à payer de 20 à 60 euros pour vous rendre à votre hôtel depuis l’aéroport, sans compter le supplément de 40% que vous devrez payer si vous comptez rouler la nuit, le dimanche ou lors des vacances. Les chauffeurs de taxi sont courtois et parlent souvent anglais, espagnol et allemand.

Autobus

Des Minibus marqué«TC» (pour Taxi Collectifs ) entre Fort-de-France et les enclaves touristiques populaires comme St-Pierre, Les Trois Îlets, Le Diamant et Ste-Anne circulent. Mais ces fourgonnettes sont généralement considérées comme peu fiables, car les conducteurs sont disposéà modifier l’itinéraire en fonction des besoins de leurs passagers. En tant que tel, le tarif est également difficile à déterminer. Si vous êtes partant pour l’aventure, vous constaterez que la plupart de ces fourgonnettes à neuf passagers partent du parking situé près du port de Pointe Simon.

Vedettes

Pour un regard pittoresque et abordable sur la Martinique, vous pouvez emprunter l’une des vedettes, ou ferry-boats, reliant les ports de plaisance de Fort-de-France, de la Pointe du Bout, de l’Anse-Mitan et de l’Anse-à-l’Ane. La plupart des trajets durent environ 20 minutes (aller simple), coûtent environ 6 euros aller-retour et vous éviteront certains des désagréments de la circulation résultant de la conduite par vos propres moyens.

Le printemps, la meilleure visiter la Martinique.

La haute saison touristique de la Martinique s’étend de décembre à avril. Les mois de février à avril sont les moins probables pour les précipitations, ce qui signifie que vous pourrez profiter plus facilement du beau temps et des plages. Cependant, le mois de mai est également un mois merveilleux, car les foules et les prix en haute saison risquent de chuter.

Les mois de juin à novembre sont beaucoup plus pluvieux, ils ne sont donc peut-être pas le meilleur moment pour visiter la Martinique. Cela dit, vous pouvez prendre du plaisir à visiter des endroits moins fréquentés durant les saisons basses parce quils offrent une ambiance plus locale et plus authentique.

La Martinique importe une grande quantité de produits tels que les aliments, les boissons et lessence. Et comme la Martinique est un département français, les Martiniquais utilisent également l’euro comme monnaie.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This