Sélectionner une page

Quelles sont les meilleures spécialités culinaires à découvrir à Málaga ?

Málaga est l’une des villes espagnoles les plus appréciées. Connue pour sa richesse touristique, elle n’est pas en reste en matière de gastronomie. De nombreux touristes aiment y passer du temps, que ce soit pour un séjour seul en famille ou entre amis. Les passionnés de gastronomie pourront découvrir des spécialités culinaires de grande envergure. En voici quelques-unes qui valent absolument le détour lors d’un passage !

La salade de Málaga

Málaga impressionne ses visiteurs non seulement par sa richesse touristique, mais également par ses spécialités. En optant pour une location de voiture avec CarGest, vous pourrez visiter les meilleurs restaurants de la ville afin de mieux appréhender la cuisine locale. En effet, la salade de Malaga est connue pour sa saveur raffinée. Cette recette de la province est l’une des plus plébiscitées en période estivale. Elle est concoctée à base de pommes de terre cuites, couplées à certains ingrédients naturels. C’est une recette à découvrir dans les restaurants du centre-ville.

La porra antequerana

À Málaga, la porra antequerana est un véritable classique. Cette recette typique a connu un essor fulgurant ces dernières années. Il s’agit d’une création de la région d’Antequera. Autrefois, elle était connue sous l’appellation salmorejo de Cordoue. Elle prend aujourd’hui la forme d’une soupe froide concoctée à l’aide de tomate mûre avec du pain, du vinaigre et de l’huile d’olive vierge en complément à certaines épices. En fonction de chaque envie, il est possible d’y ajouter plusieurs ingrédients. Vous pourrez vous rendre dans un restaurant d’Antequera afin de déguster cette spécialité locale.

Les borrachuelos

Pour ceux qui souhaitent visiter Málaga en hiver, les borrachuelos sont incontournables. Elles occupent une place importante parmi les meilleures recettes de la ville. Ce sont des friandises locales qui se consomment le plus souvent à l’occasion de la fête de Noël. Pour les concocter à la perfection, il faudra réunir certains ingrédients essentiels comme la farine et le vin. C’est une préparation idéale pour se réunir en famille durant les fêtes.

Le riz à la morue

Dans la région malaguène, le riz à la morue est de plus en plus consommé. Il ne nécessite pas d’ingrédients particuliers, mais se réalise plutôt grâce à un produit de mer, notamment l’un des plus utilisés dans la tradition culinaire de la ville. La plupart des restaurants de la région proposent ce genre de recette. De quoi vous ravir les papilles durant votre séjour à Malaga.

Malaga dispose d’un patrimoine gastronomique impressionnant. Des borrachuelos au riz à la morue en passant par la porra antequerana et la salade, chacun y trouve forcément son compte.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This