Sélectionner une page

Où partir en octobre au soleil pour avoir chaud ?

Le mois d’octobre et ses feuilles qui tombent, ses journées nuageuses et pluvieuses et surtout, ses week-ends pluvieux ! Le tableau ne fait pas rêver…Alors oui, cette période de l’année a aussi son petit charme…Mais de vous à moi, le soleil et la chaleur, c’est quand même bien mieux non ? 🙂

Pour ceux qui ont la chance d’avoir des vacances pendant le mois d’octobre, je vous propose une petite sélection de destinations pour avoir du soleil et surtout se réchauffer. C’est cadeau !

Les destinations où partir en octobre pour avoir chaud et du soleil !

Rome, Italie

Toute l’Italie est en vacances tout le mois d’août. On pourrait penser que cela rendrait Rome relativement tranquille, avec tous les Romains partis à la plage, mais ce n’est pas le cas ; c’est bondé de monde !

Le mois de juillet est également très chargé et chaud, tout comme une grande partie du mois de juin.

Mai et septembre étaient plus calmes mais loin d’être parfait..La saison parfaite pour visiter Rome dans la tranquillité, c’est le mois d’Octobre ! Il fait encore chaud à cette date et y a surtout du soleil. Vous allez pouvoir profiter des trésors de la capitale italienne sans être gelé et surtout en étant tranquille !

Chypre

Chypre, c’est un peu le plan parfait mais pas trop connu. Située dans l’espace politique Européen, Chypre bénéficie d’un climat oriental ! C’est donc le cocktail rêvé pour passer un automne au chaud et sous le soleil…Le mois d’octobre est aussi moins fréquenté que la période estivale. C’est donc parfait pour faire du tourisme culturel !

Et si vous êtes branché sur la culture, vous allez être servi. Chypre, carrefour entre l’orient et l’occident, possède une histoire très riche et intéressante…Bonne découverte ! 😀

LES ÎLES GRECQUES

 

La plus méridionale des petites îles grecques – le Dodécanèse et les Cyclades – est encore chaude et ensoleillée jusqu’en octobre. Ces îles comprennent aussi des plages paradisiaques pour en profiter pleinement !

On peut citer aussi Milos, qui possède quelques-unes des meilleures plages des îles grecques !

LOS CABOS, MEXIQUE

Cet endroit ensoleillé est toujours chaud et empli de soleil.

Des hôtels élégants comme le One&Only avec des restaurants de chefs comme Jean-Georges Vongerichten.

En hiver, tout le monde vient pour le temps (il pleut en été). Louons donc le mois d’octobre, lorsque le mercure est élevé avec un taux d’occupation faible

Los Cabos est en fait deux villes à l’extrémité sud de la péninsule mexicaine de la Basse Californie – Cabo San Lucas et San José del Cabo. Cette dernière conserve un charme plus traditionnel et possède les hôtels les plus chics : les amateurs du milieu du siècle apprécieront The Cape de Thompson.

Séville, Espagne

En ce moment, les vents du changement soufflent enfin dans le vieux Séville – et octobre est le meilleur moment pour prendre l’air, quand les rues sinueuses sont un peu moins bondées (mas toujours ensoleillées avec des températures chaudes)

Sur le plan culturel, il se passe beaucoup de choses, des galeries pop-up et des cafés à une révolution gastronomique sauront satisfaire les plus exigeants !

Hawai

Avec la disparition des foules estivales, la faible pluviométrie et l’adoucissement des prix avant les vacances d’hiver, quel meilleur moment pour se rendre à Hawaii ? Octobre tout simplement !

De plus, il y a beaucoup à voir dans l’archipel hawaïen : Kauai pour ses piscines secrètes et ses charmants bars locaux ; Oahu pour la gastronomie et le surf ; et même Maui, avec ses 30 miles de plage toujours populaires !

 

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This