Sélectionner une page

Où faire de la plongée sous-marine près de Cannes ?

Vous allez bientôt partir en vacances à Cannes dans le sud est de la France. Vous êtes amateur de plongée sous-marine et vous avez entendu parler de superbes spots autour des îles de Lérins notamment. Cet article vous explique comment organiser au mieux vos sorties en mer.

Trouver un club de plongée sur Cannes

De nombreuses personnes se demandent souvent comment pratiquer la plongée sous-marine près de Cannes. C’est un endroit idéal pour des vacances, car il offre une variété d’activités différentes parmi lesquelles les touristes peuvent choisir. L’une des attractions les plus populaires dans cette région est la plongée sous-marine. De nombreux plongeurs vivent dans la baie de Cannes des expériences merveilleuses grâce à la diversité de la faune et de la flore marine.

La première chose à faire est de trouver un club de plongée sous-marine pour organiser votre première sortie en mer. Vous en trouverez de nombreux sur ce site : la-recreation.com. Il est préférable de choisir un club où l’encadrement est assuré par des moniteurs diplômés.

Sortir par ses propres moyens

Vous pouvez apprendre à pratiquer la plongée sous-marine en louant un bateau. Les eaux de la mer Méditerranée sont assez calmes dans la zone de Cannes et Mandelieu. Les fonds marins offrent une grande variété de coraux et de superbes sites de plongée. Il y a aussi des épaves de bateaux échoués que l’on peut découvrir à quelques mètres à peine sous l’eau comme le Prophète, l’Espingole ou encore le Ferrando. Les sorties sur les épaves doivent se faire de façon encadrée car elles présentent un certain danger. Vous irez donc dessus en groupe avec des plongeurs expérimentés qui connaissent bien la zone.

L’option suivante sur la façon de pratiquer la plongée sous-marine près du rivage sur la côte. Les plongeurs peuvent louer un bateau ou un jet ski et faire de la plongée en apnée près de la côte. C’est un excellent moyen d’explorer la vie marine à proximité et de faire des rencontres passionnantes avec des poissons multicolores. Parmi les endroits où vous pouvez faire de la plongée en apnée près de la côte, citons la baie autour du Cap d’Antibes notamment.

La sécurité avant tout

Les eaux de la Méditerranée sont si belles et sauvages que vous aurez vraiment envie de vous dépasser pour les découvrir. Un entraînement est nécessaire pour plonger dans les grandes profondeurs. Plusieurs semaines avant votre départ, prenez des cours avec un instructeur dans une fosse. Il en existe de nombreuses dans les grandes villes. Cela vous permettra de vous familiariser avec les sensations que vous allez ensuite expérimenter lors de vos premières sorties en mer.

La plongée sous-marine n’est pas sans danger. Les accidents sont rares mais ils peuvent être mortels. Il convient donc de ne pas aller au-delà des limites et de suivre à la lettre les recommandations des professionnels du secteur. Ils vous guideront durant toutes vos sorties pour bien respecter les paliers de décompression lors de la remontée à la surface.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This