Sélectionner une page

Comment partir à l’aventure en toute sécurité !

Si vous êtes un lecteur régulier du blog, vous savez à quel point j’aime partir à l’aventure dans des destinations parfois hostiles. Si c’est aussi votre cas, je vous conseille vivement de lire cet article pour ne pas faire les mêmes erreurs que moi, au risque sinon de faire capoter votre voyage !

Quand on a fait le tour des séjours classiques dans les hôtels au bord de la mer, on est souvent en quête de sensations fortes. Voyager hors des sentiers battus, sortir de son petit confort habituel permettent de connaitre de nouvelles sensations et de se créer des souvenirs mémorables.

Pour ne pas gâcher la fête, lisez attentivement les conseils que j’ai listés ci-dessous :

1. Papier d’identité

Partir en pleine nature ne vous dispense pas des basiques, bien au contraire ! Les réserves naturelles peuvent attirer parfois des malfaiteurs en quête de discrétion…les contrôles de police peuvent se produire. Première erreur à ne pas : prenez toujours vos papiers quand vous allez vous perdre en pleine nature, cela vous évitera bien des galères.

Si vous souhaitez évitez toute mésaventure, prenez plutôt des photocopies et laissez vos documents à l’hôtel.

2. Faire attention à l’eau

C’est une grosse erreur que j’ai commise lors d’un voyage au Maroc. Je suis parti camper dans les montagnes, je voulais être à l’aise donc j’ai emporté le moins de matériel et de vivres. Je pensais pouvoir trouver facilement de l’eau…après tout, trouver une source d’eau en pleine montagne, ce n’est pas la mer à boire ! Grosse erreur.

Je n’ai pas réussi à trouver d’eau potable, j’ai donc du me rabattre sur des flaques où l’eau stagnait depuis plusieurs jours à cause, le tout mélangé à de la boue bien-sûr…La situation fut si critique que j’ai du rebrousser chemin pour me procurer plusieurs gallons d’eau potable.

Autre alternative que j’utilise quand je me rends dans des zones humides : les purificateurs d’eau portable. Ces filtres vous permettent de nettoyer l’eau pour la consommer. C’est très pratique quand vous êtes dans une région où les points d’eau sont importants (montage, forêt) mais pour lesquels il y a un risque de contamination.

Si vous êtes intéressé par ce type de produit, je vous conseille de partir sur un purificateur d’eau berkey, rien de mieux en termes de rapport qualité-prix !

3. Trousse de soins

Cela parait évident mais j’ai encore trop de lecteurs qui me racontent certaines de leur galère. Une blessure, une piqûre, une infection peuvent très vite devenir problématiques.

Niveau de trousse de secours, pensez à emporter :

  • des bandages
  • désinfectants
  • savon
  • pommade

Le strict nécessaire suffira pour patienter les secours si jamais votre problème est plus grave !

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This