Sélectionner une page

Images et fonds d’écran du Pérou (en HD)

Le Pérou est un pays d’Amérique du Sud. La capitale est Lima. Les ruines du Machu Picchu, les Andes et la source du fleuve Amazone se trouvent au Pérou.

Le Pérou est bordé au nord par l’Équateur et la Colombie, à l’est par le Brésil, au sud par le Chili et au sud-est par la Bolivie. Le Pérou est une république démocratique représentative divisée en 25 régions et plus de 29,5 millions de personnes y vivent.

Le territoire péruvien abritait la civilisation Norte Chico, l’une des plus anciennes du monde, et l’Empire Inca, le plus grand État d’Amérique précolombienne. L’Empire espagnol a conquis la région au XVIe siècle et a établi une vice-royauté, qui comprenait la plupart de ses colonies sud-américaines. Après avoir accédé à l’indépendance en 1821.

Le Pérou a connu une terrible guérilla dans les années 1980. Le Sentier lumineux communiste (maoïste) a essayé de s’emparer du pays. Mais après la capture du chef du groupe en 1992, le Sentier lumineux n’était plus une menace. Dans les années 1990, elle a été dirigée par le président Alberto Fujimori. Pendant ce temps, l’économie du Pérou s’est améliorée et il est devenu plus facile de démarrer une entreprise ou d’exploiter une entreprise. Après Fujimori, Alejandro Toledo a été élu président, puis Alan Garcia, qui a été président de 1985 à 1990, a été élu à nouveau en 2006. Ollanta Humala a été élu Président en 2011 et Pedro Pablo Kuczynski a été élu Président en 2016. En mars 2018, M. Kuczynski a démissionné à la suite de scandales politiques et le vice-président Martín Vizcarra a prêté serment comme prochain président.

Les exportations les plus importantes du Pérou, les produits qu’il vend à d’autres pays, sont le poisson, l’or et les autres métaux, le pétrole, le café, le sucre et le coton. En outre, la nourriture au Pérou est très diversifiée, y compris les plats typiques comme le ceviche et le poulet grillé.

Les touristes d’autres pays aiment venir au Pérou à cause de l’histoire et aussi pour profiter de la nature. Beaucoup de gens viennent escalader les montagnes de la Cordillère Blanche dans la région d’Ancash, et beaucoup visitent la longue côte pacifique du Pérou ou la jungle amazonienne. Cuzco et Macchu Picchu ne sont que deux des endroits où de nombreux bâtiments construits par les Incas sont encore debout après des centaines d’années, et ce sont quelques-uns des endroits les plus visités. Les Incas n’étaient pas la seule tribu du Pérou à avoir laissé des bâtiments et des artefacts, mais ils étaient les plus puissants.

Le Pérou est divisé en 25 régions du Pérou. Lima est la capitale et les autres régions principales sont Cuzco, Arequipa et Lambayeque.

Shaman Urarina, 1988
Dans la région de la jungle amazonienne, nous pouvons trouver de nombreux fleuves importants et différents animaux, plantes et peuples de nombreuses cultures indigènes.

Population : 29,5 millions d’habitants.

La monnaie du Pérou est le Nuevo Sol.

Sélection d’images et fonds d’écran du Pérou

 

Pérou Montagnes Cuzco, The Inca Trail, Machu Picchu Nature Pérou Alpinisme Brouillard Herbe Sentier Promenade Cuzco, The Inca Trail, Machu Picchu Nature Pérou Pierres Montagnes Alpinisme Brouillard Sentier Herbe Promenade Cuzco, Machu Picchu, South America Nature

 

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This