Sélectionner une page

Comment préparer au mieux son voyage en Bolivie

Si vous souhaitez visiter la Bolivie et découvrir ce pays, cela nécessite de bien se renseigner et de préparer son séjour. Voici quelques conseils et informations qui vont permettront de profiter un maximum de votre voyage.

Le budget en Bolivie

Lorsque vous serez en Bolivie, vous vous rendrez compte que la vie n’est pas chère. En effet, que ce soit pour la nourriture, le logement ou les excursions, vous serez certainement agréablement surpris par les tarifs proposés. En effet, ils sont imbattables.

Par exemple, si vous prenez le taxi, une course vous coûtera, environ et en fonction de la distance, 30 bolivianos, soit 5 euros. Il est aussi possible de bien manger pour 2 euros par repas.

L’arrivée en Bolivie

Pour arriver dans ce merveilleux pays au centre de l’Amérique du Sud, vous avez le choix entre l’aéroport de Santa Cruz de la Sierra ou à celui de la Paz. Généralement, les vols internationaux arrivent principalement dans le second.

Cela peut poser problème car il est situé à presque 4000 mètres d’altitude. Notre organisme peut donc être choqué. Ce mal est nommé « le mal des montagnes ». Il faut donc bien être au courant de cette problématique afin de ne pas gâcher son séjour. Les recommandations sont beaucoup de repos au début et de redescendre si cela ne passe pas après quelques jours.

Les vaccins pour la Bolivie

Pour se rendre en Bolivie, il n’y a pas de vaccin obligatoire. Par contre, certains sont fortement recommandés surtout en fonction des régions visitées.

Les deux principaux sont les vaccins contre l’hépatite A et la fièvre jaune.

L’hépatite A est transmise par l’eau et les aliments. Il faut donc éviter l’eau du robinet et connaître la provenance de la nourriture.

La fièvre jaune est un virus transmis par les moustiques. Vous ne risquez rien si vous restez à plus de 2300 mètres de haut.

Le climat en Bolivie

Les saisons sont inversées en Bolivie car ce pays se trouve dans l’hémisphère sud. De plus, le climat varie en fonction des régions. Si vous êtes en altitude, ce ne sera pas la même météo qu’au niveau de la mer. Mais d’une manière générale, le meilleur mois pour aller en Bolivie, même si c’est l’hiver, c’est en août. Il fait assez sec et il ne pleut pas.

Communiquer en Bolivie

Même si les habitants de la Bolivie utilisent 37 langues, la plus utilisée est l’espagnol. Donc si vous connaissez quelques mots, vous pourrez vous débrouiller. Par contre, les Boliviens parlent peu l’anglais alors n’espérez pas communiquer avec eux dans la langue de Shakespeare.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This