Sélectionner une page

Que faire à Gand en une journée ?

Oh, Gand : cette petite ville universitaire de la région flamande de la Belgique est peut-être perpétuellement éclipsée par la magnifique ville de Bruges, mais c’est une belle et charmante ville à part entière et puisque Gand est si petite, il est très raisonnable de conquérir le meilleur de Gand en une journée.

Si vous planifiez un voyage en Belgique, vous devez absolument prévoir un arrêt à Gand pour une journée… ou plus.

Visiter Gand en 1 jour seulement

Que faire si vous voulez encourager les arts de la rue dans votre ville, mais aussi protéger des bâtiments inestimables ?

Consacrer une rue entière à l’art, bien sûr !

La Werregarenstraat (disons que cinq fois plus vite !) est une rue piétonne qui abrite une collection d’art de rue lumineuse et toujours changeante.

Si vous cherchez un château qui ressemble à un conte de fées, ne cherchez pas plus loin que Gravensteen. Datant du Moyen Âge et situé directement au bord d’un des canaux de Gand, Gravensteen est majestueux et impressionnant à voir.

La liste des choses à faire à Gand en un jour !

Profitez de la vue depuis le pont St. Michael’s Bridge.

L’une des vues les plus célèbres de Gand se trouve sur le pont St. Michael’s Bridge.

De là, vous pourrez admirer les trois tours médiévales de Gand en une seule vue : les tours de l’église Saint-Nicolas, le Beffroi et la cathédrale Saint-Bavon.

Promenez-vous dans Patershol.

Entrer dans le quartier pittoresque de Patershol, c’est comme entrer dans un livre d’histoires : pensez aux rues pavées et aux toits flamands classiques.

Bien que la rue principale offre de nombreux cafés et restaurants à choisir si vous cherchez quelque chose à manger, ce sont les ruelles tranquilles qui sont nos préférés à explorer.

Gand en un jour : Promenade autour de Patershol

Visite de la cathédrale St. Bavo.

La cathédrale St. Bavo a un intérieur magnifique (et depuis notre visite fin 2017, une exposition temporaire du squelette d’une baleine suspendue au plafond), mais elle est surtout connue pour abriter l’œuvre d’art flamande The Adoration of the Mystic Lamb.

Grimpez le beffroi pour avoir une vue imprenable sur Gand.
Si vous voulez voir les plus belles vues des toits de Gand (et avoir une vue épique de la cathédrale St. Bavo), rendez-vous au Beffroi !

Un jour à Gand : Escalader le beffroi

Faites un tour par les canaux.

Il n’y a rien de tel que de se jeter à l’eau pour avoir une autre perspective sur Gand : contempler la belle architecture de Gand depuis les canaux vous donnera une toute nouvelle perspective sur la ville.

Admirez les lumières de Gand la nuit.

Gand ne veut pas que sa beauté magique s’estompe au coucher du soleil – et avec un peu d’ingéniosité et quelques installations lumineuses astucieuses, elle ne veut certainement pas disparaître.

Une série de lumières travaille la nuit pour éclairer Gand, projetant de magnifiques reflets dans les canaux en contrebas.

Une promenade nocturne le long des canaux de Gand est incontournable pour voir Gand en une journée !

Ne visitez pas Gand sans assurance voyage ! Nous utilisons et recommandons les Nomades du Monde pour leur prix abordable, leur facilité d’achat et la clarté de leur contrat !

Un jour à Gand : Motocycliste

Quoi manger à Gand ?
Une journée à Gand ne vous donnera peut-être pas assez de temps pour manger dans tous les restaurants de la ville, mais il y a quelques indulgences (surtout malsaines) qu’il ne faut pas manquer ?

Si c’est le cas, ne dites pas cela en Belgique : ce que les Américains appellent les frites françaises sont fièrement connues sous le nom de frites belges à Gand et ailleurs en Belgique, et elles sont incroyablement savoureuses.

Généralement servies avec de la mayonnaise belge (qui est tout à fait délicieuse et à ne pas confondre avec les produits en bouteille de l’épicerie), les frites belges sont une collation incontournable en Belgique.

Gaufres

Les gaufres belges sont connues dans le monde entier, mais il n’y a rien de tel que le vrai !

Nous vous recommandons d’en acheter un d’un chariot de rue qui les fait cuire frais (et non pas simplement de réchauffer ceux qui ont des heures d’âge).

Il y a beaucoup de garnitures au choix, mais nous aimons le chocolat.

Gand ou Bruges : Gaufres belges
Chocolat
Comme les gaufres belges, le chocolat belge est emblématique : trouvez un délicieux magasin de chocolat et devenez fou.

Puisque le chocolat est si portatif, n’oubliez pas d’en apporter à la maison !

Bière
Aucune journée à Gand ne peut être considérée comme complète sans un goût de bière belge !

Si vous êtes un amateur de bière, pensez à acheter un vol de bière belge dans n’importe quel nombre de pubs gantois pour vous assurer d’essayer autant de variations que possible pendant votre journée à Gand.

Neuzekes

Lors de notre voyage en Belgique, des guides de Bruges et de Gand nous ont dit que ces bonbons provenaient de leur ville, mais une chose est sûre : ils sont bien flamands.

Aussi connus sous le nom de Cuberdons, ces petits bonbons ont un sirop de framboise moelleux au centre et peuvent être achetés dans n’importe quel nombre d’étals de rue et de confiseries à Gand.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This