Sélectionner une page

Quelle est la capitale du Bénin ? [Culture Générale]

Porto-Novo, ville et capitale du Bénin. Elle est située dans le golfe de Guinée, en Afrique de l’Ouest.

Elle est située sur une lagune côtière à l’extrême sud-est du pays et a probablement été fondée à la fin du XVIe siècle. La ville, anciennement connue sous le nom d’Ajase, a servi de capitale à l’État yoruba de Popo. Il devint plus tard le centre du royaume de Porto-Novo et s’épanouit grâce à la traite des esclaves avec les Portugais. Les ruines de quelques vieux palais africains subsistent, et il y a de nombreux bâtiments de style colonial, y compris l’ancienne cathédrale portugaise.

Porto-novo, capitale administrative du Bénin

La ville est la capitale administrative du gouvernement du Bénin. Les bâtiments gouvernementaux comprennent les archives nationales et la bibliothèque. Porto-Novo est relié par la route et le rail au principal centre industriel du pays à Cotonou et par la route à Lagos, au Nigeria.

Elle a été quelque peu contournée pour le développement commercial et industriel depuis la construction d’un chemin de fer vers l’intérieur et l’amélioration des installations portuaires en eau profonde à Cotonou. De nombreux artisans et guildes africains sont présents dans la ville. Pop. (2002) 223 552 ; (préliminaires 2013) 263 618.

Le Bénin est un pays d’Afrique de l’Ouest officiellement connu sous le nom de République du Bénin. Le Bénin est bordé à l’est par le Nigeria, au nord par le Burkina Faso et le Niger et à l’ouest par le Togo. Le pays a une petite zone côtière dans la baie du Bénin, où réside la majeure partie de la population. Sa capitale est Porto-Novo, mais Cotonou, la plus grande ville, est le siège du gouvernement.

Le Bénin compte 8,8 millions d’habitants et a une superficie de 11 000 km2. Le climat tropical du Bénin le rend très dépendant de l’agriculture.

Le français est la langue officielle du Bénin, mais les gens parlent couramment des langues indigènes comme l’oruba et le fon. Les catholiques romains sont le groupe religieux le plus important du Bénin. Les musulmans, les Vondunois et les protestants suivent de près. Le Bénin fait partie de l’Union africaine, de l’Organisation de la Conférence islamique, de la Zone de paix et de coopération de l’Atlantique Sud, de la Communauté des États sahélo-sahariens, de la Francophonie, de l’Association des producteurs pétroliers africains, de l’Autorité du bassin du Niger et des Nations unies.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This