Sélectionner une page

Quelle est la capitale du Bhoutan ? [Culture Générale]

Thimphu est la capitale et la plus grande ville du royaume du Bhoutan. 

Elle est située dans la partie centre-ouest du Bhoutan,

L’ancienne capitale Punakha a été remplacée par Thimphu en 1955, et en 1961, Thimphu a été déclarée capitale du royaume du Bhoutan par Sa Majesté le 3ème Druk Gyalpo Jigme Dorji Wangchuck.

Timphu – Capitale du Bhoutan 

La ville s’étend dans une direction nord-sud sur la rive ouest de la vallée formée par la rivière Raidāk, qui est connue sous le nom de Wang Chuu ou Thimphu Chuu au Bhoutan.

Thimphu est la quatrième capitale la plus haute du monde en altitude et son altitude varie de 2 248 mètres (7 375 pieds) à 2 648 mètres.

Pour une capitale, Thimphu ne possède pas son propre aéroport, mais dépend de l’aéroport de Paro, relié par route à quelque 54 kilomètres.

Thimphu, en tant que centre politique et économique du Bhoutan, possède une base agricole et d’élevage dominante, qui contribue pour 45% au PNB du pays.

Le tourisme, bien que contribuant à l’économie, est strictement réglementé, maintenant un équilibre entre le développement traditionnel et la modernisation.

Thimphu comprend la plupart des bâtiments politiques importants du Bhoutan, y compris l’Assemblée nationale de la démocratie parlementaire nouvellement formée et le Dechencholing Palace, la résidence officielle du roi, situé au nord de la ville.

Thimphu est coordonné par le « Thimphu Structure Plan », un plan de développement urbain qui a évolué en 1998 dans le but de protéger l’écologie fragile de la vallée. Ce développement se poursuit avec l’aide financière de la Banque mondiale et de la Banque asiatique de développement.

La culture du Bhoutan est pleinement reflétée à Thimphu dans la littérature, la religion, les coutumes et le code vestimentaire national, les pratiques monastiques des monastères, la musique et la danse, et dans les médias.

Tshechu est une fête importante lorsque des danses de masques, communément appelées danses Cham, sont exécutées dans les cours du Tashichho Dzong à Thimphu. Il s’agit d’un festival de quatre jours qui se tient chaque année en septembre ou en octobre, à des dates correspondant[à quoi ?] au calendrier bhoutanais.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This