Sélectionner une page

Quelle est la capitale du Burundi ? [Culture Générale]

Bujumbura  est la capitale du Burundi. Elle expédie la plupart des principaux produits d’exportation du pays, le café, ainsi que le coton et le minerai d’étain. Il se trouve sur la rive nord-est du lac Tanganyika, le deuxième lac le plus profond du monde après le lac Baïkal.

Histoire de Bujumbura, la capitale du Burundi

Le centre-ville est une ville coloniale avec un grand marché, le stade national, une grande mosquée et la cathédrale de l’archidiocèse de Bujumbura. Les musées de la ville comprennent le Musée de la Vie du Burundi et le Musée Géologique du Burundi. Parmi les autres attractions à proximité figurent le parc national de Rusizi, le monument Livingstone-Stanley à Mugere (où David Livingstone et Henry Morton Stanley se sont rendus 14 jours après leur première réunion historique à Ujiji en Tanzanie), le palais présidentiel et la source de l’affluent le plus au sud du Nil, décrite localement comme la source du Nil.

Des ferrys relient Bujumbura à Kigoma en Tanzanie. La ville abrite l’aéroport international de Bujumbura et l’Université du Burundi.

Economie de Bujumbura – Capitale du Burundi

Le marché central de Bujumbura se trouve au centre-ville, le long de l’avenue Rwagasore. Pendant les périodes de guerre de 1972 et 1993, alors que les citoyens étaient de moins en moins susceptibles de s’éloigner du centre-ville, les marchés des communautés voisines ont perdu leurs affaires au profit du marché central de Bujumbura.

Par conséquent, les vendeurs ont déplacé leurs activités vers le marché central, beaucoup d’entre eux s’installant à l’extérieur du marché par manque d’espace.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This