Sélectionner une page

Quelle est la capitale de l’Estonie ? [Culture Générale]

Tallinn est la capitale et la plus grande ville d’Estonie. Elle se trouve sur la côte nord du pays, sur les rives du golfe de Finlande, dans le comté de Harju. Du XIIIe siècle jusqu’en 1918 (et brièvement pendant l’occupation nazie de l’Estonie de 1941 à 1944), la ville était connue sous le nom de Reval.

Tallinn occupe une superficie de 159,2 km2 (61,5 milles carrés) et compte 453 673 habitants.

Histoire de Tallinn – Capitale de l’Estonie

Tallinn, mentionnée pour la première fois en 1219, reçut les droits municipaux en 1248, mais les premiers établissements humains remontent à 5 000 ans. La revendication initiale sur la terre fut déposée par les Danois en 1219, après un raid réussi sur Lindanise mené par Valdemar II du Danemark, suivi par une période de règne alternatif scandinave et allemand.

En raison de sa situation stratégique, la ville est devenue une plaque tournante du commerce, surtout entre le XIVe et le XVIe siècle, lorsqu’elle a pris de l’importance dans le cadre de la Ligue hanséatique.

La vieille ville de Tallinn est l’une des villes médiévales les mieux préservées d’Europe et est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Tallinn est le principal centre politique, financier, culturel et éducatif d’Estonie.

Economie de Tallin – Capitale économique de l’Estonie

Souvent surnommée la Silicon Valley of Europe, elle compte le plus grand nombre de startups par personne en Europe et est le berceau de nombreuses entreprises internationales, dont Skype.

La ville doit abriter le siège de l’agence informatique de l’Union européenne, qui assure la cybersécurité mondiale et abrite le Centre d’excellence de l’OTAN pour la cyberdéfense. Elle est classée comme une ville mondiale et figure parmi les 10 premières villes numériques du monde.

Selon l’indice Global Financial Centres, Tallinn est la place financière la plus compétitive d’Europe du Nord et se classe au 52e rang mondial. La ville a été Capitale européenne de la culture en 2011, avec Turku en Finlande.

Tallinn est la capitale financière et commerciale de l’Estonie. La ville a une économie très diversifiée avec des atouts particuliers dans les technologies de l’information, le tourisme et la logistique. Actuellement, plus de la moitié du PIB estonien est créé à Tallinn[60] En 2008, le PIB par habitant de Tallinn représentait 172% de la moyenne estonienne.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This