Sélectionner une page

Que faire à Stockholm en 2 jours ?

Dans une ville qui compte près de 100 musées, une scène de restaurants animée et certaines des activités les plus uniques de la région, il n’est pas facile de déterminer ce qu’il faut voir et faire à Stockholm. Mais il y a des choix qui feront de votre visite dans cette ville un moment inoubliable.

Si vous êtes en séjour sur Stockholm, voici les endroits qu’il fait absolument visiter !

Que faire à Stockholm lors d’une visite de 2 jours ?

Le Musée Vasa

Logé dans une structure spécialement construite, le Vasa est l’une des attractions les plus populaires de Stockholm. Le musée rend hommage au Vasa, le navire de guerre le plus puissant de son temps, qui a été mal calculé. En 1628, il navigue devant des centaines d’observateurs à 16h30 et coule à 16h45. 333 ans plus tard, il a été récupéré des fonds marins et est devenu l’un des artefacts les mieux conservés de cette période.

Le Palais Royal

Construit au XIIIe siècle, le palais royal de Stockholm est l’un des plus grands d’Europe et est presque identique à ce qu’il était lors de sa construction. Située à la périphérie de Gamla Stan, c’est la résidence officielle de la famille royale suédoise et le siège de la cour royale. Et même si vous ne pouvez pas visiter tout le palais, ce qui est ouvert au public vaut la peine d’être visité. Cela comprend le trésor, les appartements royaux et le manège militaire. A noter le sous-sol, où l’on peut admirer les voitures royales, dont certaines datent de plusieurs siècles.

Skansen

Skansen est le premier musée en plein air du monde, fondé en 1891, et il ouvre une fenêtre sur la façon dont les Suédois vivaient autrefois, avec plus de 150 bâtiments traditionnels de toute la Suède, des animaux indigènes comme les loups et les ours (qui se reproduisent annuellement) et des démonstrations artisanales, telles que l’atelier toujours populaire des verriers, où vous pouvez entrer en action.

Le Musée de Photographie contemporaine

Le Musée de la photographie contemporaine de Stockholm est situé dans un bâtiment à péage aménagé aux abords de Södermalm, l’un des sites photographiques les plus prisés au monde. En plus des grandes expositions, le Bistro offre un excellent brunch pour aller avec les vues fantastiques à travers la ville, des événements spéciaux sont régulièrement programmés, et il y a souvent des soirées club et des spectacles de musique en direct d’avant-garde.

Le City Hall de Stockholm

L’hôtel de ville de Stockholm est l’un des bâtiments les plus photographiés et les plus emblématiques de la ville. Ouvert la veille de la Saint-Jean en 1923, c’est ici que se tient chaque année le banquet Nobel.

Les fonctionnaires de Stockholm travaillent d’arrache-pied parmi l’art et l’architecture, qui comprend des millions et des millions de mosaïques. Les visites doivent être réservées à l’avance, mais elles en valent la peine, ne serait-ce que pour voir la ville de haut dans la fameuse tour, qui culmine à 106 mètres.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This