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Comment un tour-opérateur peut utiliser Instagram ?

Instagram est devenu une plateforme majeure pour les entreprises de voyage, avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde.

Les stratégies marketing traditionnelles ne suffisent plus, les voyagistes doivent donc adopter une présence plus attrayante sur les médias sociaux. En publiant des images de haute qualité des destinations que vous couvrez, et en utilisant des hashtags pour accroître votre visibilité, vous pouvez toucher un large public. Vous pouvez également créer votre propre hashtag pour vous aider à organiser toutes vos photos. Cet article vous fournit quelques conseils sur la façon de promouvoir votre entreprise de voyagiste sur Instagram.

    1. Créez un profil Instagram professionnel pour votre entreprise

Tous les profils de médias sociaux doivent être conçus en tenant compte de la marque de l’entreprise. Si votre profil Instagram n’est pas marqué en conséquence, vous perdrez des clients potentiels, car ils ne seront pas en mesure de l’identifier comme votre marque. Vous pouvez également ajouter vos coordonnées à votre profil en créant un compte professionnel sur Instagram for Business. Cela vous permettra de surveiller les performances de votre compte, de vous connecter à d’autres entreprises et de présenter du contenu exclusif.

    1. Publiez des photos de haute qualité

Vous serez en mesure d’atteindre davantage de clients si vous publiez des photos d’aspect professionnel. Il est essentiel d’utiliser des photos de haute qualité afin de stimuler votre exposition sur Instagram. Des filtres sont disponibles sur la plateforme pour transformer vos photos en quelque chose d’accrocheur. Vous pouvez également poster une photo d’action (d’une personne en train de voyager) ou une photo de nourriture (un nouveau plat au menu de votre restaurant).

    1. Utilisez les hashtags pour augmenter votre visibilité

Lorsque vous téléchargez des photos, veillez à utiliser des hashtags pour augmenter votre visibilité sur la plateforme. Les hashtags sont des mots-clés que vous pouvez ajouter à vos photos et qui permettent de les classer dans différents groupes. L’ajout de hashtags aide les utilisateurs d’Instagram à trouver vos photos, ce qui peut conduire à un engagement accru avec votre contenu. Vous devriez utiliser des hashtags pertinents lorsque vous téléchargez des photos de chaque destination couverte dans la région de votre entreprise de voyagiste afin que les clients potentiels puissent vous localiser facilement.

    1. Développez un bon contenu et publiez-le fréquemment

Les gens aiment le contenu frais et intéressant, donc pour augmenter votre exposition sur Instagram, vous devriez développer un bon contenu et poster fréquemment. Plus vous publiez de posts, plus votre profil sera visible dans les résultats de recherche. Si vous voulez que les gens reviennent souvent sur votre profil, pensez à ajouter de nouveaux hashtags pour chaque photo. Cela peut vous aider à gagner encore plus d’adeptes, ainsi qu’à garder vos photos devant eux pendant plus longtemps.

    1. Évaluez vos publications précédentes

Jetez un coup d’œil à vos publications et analysez-les. Vous pouvez utiliser plusieurs outils pour voir ceux qui ont reçu le plus de « likes » ou de réactions. À partir de là, vous pouvez booster vos futurs posts. Par exemple, si un post est plus performant qu’un autre, veillez à équilibrer le contenu que vous téléchargez afin que toutes vos photos aient la même popularité. Parallèlement, utilisez les commentaires de vos followers comme guide pour améliorer votre contenu.

    1. Simplifiez les réservations pour vos fans

Bien qu’Instagram soit un excellent outil pour promouvoir une entreprise d’excursions, il ne sera pas d’une grande utilité si vos clients ne peuvent pas faire de réservation sur votre site web. S’ils voient une image de l’endroit dont vous faites la promotion et qu’ils veulent le visiter, ils voudront vous contacter en conséquence. Pour maintenir votre popularité, vous devez simplifier le processus de réservation sur votre Instagram en ajoutant des liens ou des boutons qui leur permettent de le faire.

    1. Faites la promotion de votre entreprise sur d’autres plateformes

Lorsque vous planifiez une campagne marketing pour Instagram, n’oubliez pas les autres plateformes sur lesquelles vous avez déjà un public (LinkedIn, Twitter, Facebook). Elles constituent un excellent moyen de promouvoir votre profil Instagram. Partagez vos nouveaux posts sur d’autres médias afin de susciter plus d’intérêt et de likes. Ainsi, vous serez en mesure de rendre votre profil plus populaire et d’attirer un public plus large. Vous pouvez aussi opter pour les annuaires de tourisme en ligne qui peuvent vous faire gagner en visibilité, comme site-touristique.com par exemple.

Instagram est une excellente plateforme de médias sociaux permettant aux voyagistes de promouvoir leur activité. Pour vous assurer de toucher le plus grand nombre possible de clients potentiels, assurez-vous que votre profil et vos posts sont marqués en conséquence, publiez des photos de haute qualité et utilisez des hashtags pertinents, développez un bon contenu et publiez fréquemment, évaluez les posts précédents et faites en sorte qu’il soit simple pour les gens de vous contacter ou commander.

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