Sélectionner une page

Quelle ville de Corse du Sud choisir pour les vacances de la Toussaint ?

Dans quelques semaines, vous allez partir en famille pour les vacances de la Toussaint. Traditionnellement, les français choisissent des destinations proches, en privilégiant le soleil et la facilité d’accès. C’est ainsi que la Corse du Sud est devenue, au fil des ans, une destination privilégiée pour les vacances de la Toussaint.

Mais savez vous dans quelle ville vous rendre ? Voici notre sélection des meilleures villes du sud de l’île pour vous accueillir.

Ajaccio, la combinaison parfaite

La capitale de la Corse est sans doute l’une des meilleures solutions pour des vacances actives en famille. Avec ses belles plages protégées et son arrière pays montagnard, la région d’Ajaccio offre un choix d’activités incomparables.
De plus, la ville natale de Napoléon permet de très belles découvertes patrimoniales en suivant les traces de l’empereur.
N’hésitez pas non plus à explorer tout le golfe d’Ajaccio et sa rive sud avec la petite station balnéaire de Porticcio, puis les incroyables plages de l’Isolella et Pietrosella.
Le bon plan : les chambres familles de l’hôtel Fesch, pour dormir en centre ville.

Propriano, la Dolce vita incarnée

Le large golfe du Valinco abrite la petite ville de Propriano et son port de plaisance. La région compte aussi de superbes plages qui attirent toute l’année les amateurs de lieux préservés et les pratiquants de sports nautiques.
En choisissant Propriano, vous optez pour une région au très fort patrimoine culturel et historique, avec des témoignages préhistoriques à découvrir en famille.
La bonne idée : passez une journée dans le village de Serra di Ferro en incluant la visite du site préhistorique de Filitosa puis un déjeuner au bord de la mer à Porto Pollo.

Bonifacio, loin des foules

En général, la ville de Bonifacio se referme juste après les vacances de la Toussaint. Profitez donc de ces derniers jours pour découvrir la cité millénaire, ses falaises de calcaire extrêmement impressionnantes et sa haute ville aux rues si étroites. En cette période de l’année, vous pourrez plus facilement les visiter, et pourquoi pas affronter les marches du fameux Escalier du Roy d’Aragon.
À noter pour les sportifs, le Trail de Bonifacio se court le dernier jour des vacances.

Porto Vecchio, les plages rien que pour vous

Les plages de Porto Vecchio sont les plus fréquentées de Corse en été. Mais pour la période de la Toussaint, elles ne seront que pour vous ou presque. Vous serez sans doute surpris par ce côté désert pour de si beaux endroits mais profitez-en pour les immortaliser ainsi, sous un visage inconnu des aoûtiens.
En résidant à Porto Vecchio, vous pourrez aussi partir à la découverte des montagnes corses vers le massif de l’Ospedale et les Aiguilles de Bavella. Mais couvrez vous, il peut y faire très froid en automne.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This