Sélectionner une page

Visa pour l’Inde : visitez les merveilles de l’Inde du Nord !

Parmi les destinations touristiques les plus prisées dans le monde, l’Inde occupe une place de choix. Le tourisme contribue d’ailleurs énormément à la croissance économique de ce pays, à cause des nombreuses potentialités culturelles dont il regorge. Après l’obtention de votre visa pour l’Inde, vous avez mille-et-une raisons de faire une escapade dans sa région septentrionale, pour y découvrir de nombreux trésors de la nature. Si cette aventure vous tente, voici des informations qui vous seront utiles.

Pourquoi visiter le nord de l’Inde ?

En général, après une visite du nord de l’Inde, la satisfaction est totale. Cela parce que c’est une région où l’attrait du paysage et le charme des infrastructures touristiques offrent aux voyageurs aguerris un plaisir sensationnel. Les conditions d’obtention du visa pour l’Inde sont d’ailleurs à la portée de tous. N’importe qui peut donc s’offrir le plaisir de découvrir ces merveilles, en obtenant sur internet, un visa pour l’Inde. 

L’Inde est un pays dont la population est aimable et accueillante. Dans le nord du pays, l’intégrité est une valeur qui se cultive dès l’enfance. Les randonnées dans l’Inde du Nord sont souvent attractives et inlassables, étant donné que c’est une région où les paysages naturels, les monts, le désert, les différents monuments et sites touristiques offrent un décor harmonieux et séduisant. 

Le patrimoine culturel de l’Inde du Nord est très riche. Une visite guidée vous permettra de découvrir que la population est très bien organisée en castes et est attachée à ses valeurs traditionnelles. Avec votre visa pour l’Inde, vous pourrez également vous familiariser à un art culinaire inouï, carrément différent de ce qui se fait en Occident. La cuisine du septentrion indien est largement variée puis basée principalement sur les légumes et les épices, de quoi intéresser tout visiteur.

Quels sont les endroits à visiter absolument dans le nord de l’Inde ?

Si la partie septentrionale de l’Inde est tant appréciée, c’est parce que certains de ses sites touristiques, naturels et religieux retiennent captifs les visiteurs. Il y a des lieux dans le nord de ce pays que vous devez absolument visiter si vous voulez changer d’air, seul ou accompagné de votre famille. Après avoir mené les démarches et obtenu votre visa pour l’Inde, voici quelques villes et endroits à découvrir :

  • Dehli : c’est la ville de toutes les attractions. Elle a un patrimoine historique particulier enrichi par les ruines du vieux Dehli, les temples, les divers monuments et tombeaux. Ce qui est hallucinant dans cette cité, c’est que modernité et tradition s’y allient dans une cohérence invraisemblable. Ses marchés où on y trouve presque tout, fait également d’elle une métropole commerciale.
  • Agra : vous avez sûrement entendu parler du Taj Mahal ! Ce joyau architectural moghol tant admiré par les touristes et qui mérite un empressement pour l’obtention d’un visa pour l’Inde, s’y trouve. Vous trouverez également dans cette ville la rivière de Yamuna, le centre commercial Kinari, la mosquée Jama Masjid, ainsi que le célèbre Fort d’Agra, classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Les différents palais historiques érigés à Agra font d’elle un pôle culturel fascinant (plus d’informations sur Autourdublog.fr).
  • Jaipur : capitale de l’État du Rajasthan, la ville rose est un endroit où vous devez penser visiter si vous faites une virée en Inde du nord. Elle est très animée et son potentiel artisanal est alléchant pour les touristes qui repartent avec des souvenirs intéressants (sculptures ou vêtements traditionnels). Votre visa pour l’Inde vous permettra de visiter ce lieu où vous pourrez vous régaler en essayant la cuisine indienne. 

C’est également là que vous trouverez l’emblématique Fort Amber avec son beau décor lumineux, les Forts de Jaigarh et Nahargarh, le City palace, l’immense Palais des vents, le Hawa Mahal et plusieurs autres sites touristiques.

  • Ranthambore : en Inde du nord, c’est l’une des destinations qu’il ne faut pas rater. Également situé dans l’État du Rajasthan, ce parc animalier est connu pour sa réserve de tigres, mais contient aussi plus de 400 espèces d’animaux de tout genre. Si vous avez votre visa pour l’Inde, vous pourrez vous y rendre et découvrir plusieurs merveilles de la nature. 

Ces villes et sites ne sont que sommaires. Il existe plusieurs autres endroits intéressants qui pourront vous émerveiller lors de votre visite en Inde du Nord. 

Comment obtenir son visa pour l’Inde ?

Il n’est pas du tout compliqué d’obtenir un visa pour découvrir les terres indiennes. Il en existe plusieurs formes, selon le type d’activité que vous souhaitez mener dans le pays : affaires, tourisme, conférence, travail… il peut s’obtenir très facilement en ligne, avec une agence agrée par l’ambassade de l’Inde. 

En tant que touriste, vous pouvez obtenir votre visa pour l’Inde sans trop de tracasseries. Une fois satisfait avec l’agence que vous aurez choisie, vous pourrez vous rendre en Inde, dans de très conditions  et faire la découverte de beaux édifices touristiques comme le Taj Mahal

 

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This