Sélectionner une page

Visiter Oslo : Que faire en 3 jours ?

La capitale de la Norvège, Oslo, est une ville passionnante et magnifique avec vue sur le fjord d’Oslo et les montagnes qui l’entourent. Malgré sa taille relativement compacte, Oslo a beaucoup à offrir et offre un cadre parfait pour explorer et se détendre.

Oslo a quelque chose à offrir à tous ses visiteurs, que vous voyagiez seul, en famille ou en couple. Il y a beaucoup de bars sympas, de musées amusants et d’activités de plein air pour satisfaire tout le monde.

 

Que faire à Oslo lors d’une visite de 3 jours ?

The Food Hall

Si vous aimez la nourriture, alors Mathallen à Oslo est une visite incontournable. Mathallen, ou The Food Hall, se compose de 33 magasins et restaurants haut de gamme mettant en valeur le meilleur de la Norvège. C’est l’endroit idéal pour découvrir la culture culinaire norvégienne. Dans toute la ville, il y a des restaurants qui proposent à la fois des spécialités locales traditionnelles de toute la Norvège, ainsi que des spécialités norvégiennes modernes. Ces dernières années, les cuisines proposant une cuisine fusion sont également devenues populaires à Oslo. Si vous êtes gourmand, que vous avez l’argent et que vous planifiez votre voyage bien à l’avance, essayez de réserver une table à Maaemo, le premier restaurant norvégien 3 étoiles au guide Michelin.

Mathallen in Oslo

Paysage Naturel

Oslo Fjord

Dès que vous sortez dans les rues d’Oslo, vous êtes rappelé que la belle nature norvégienne est juste au coin de la rue. Le fjord d’Oslo se trouve au pied de la ville et les montagnes entourent le reste de la ville. Le fjord d’Oslo est un endroit fantastique à explorer en été, avec des bateaux de transport public et des compagnies touristiques qui emmènent les visiteurs et la population locale sur les îles voisines. En hiver, les montagnes autour d’Oslo sont idéales pour le ski et le snowboard, tandis qu’en été, elles sont des destinations de randonnée très populaires. Les Norvégiens sont fiers de leur contact étroit avec la nature, et il n’est pas nécessaire d’être ici longtemps pour réaliser que la plupart d’entre eux aiment vraiment leur environnement.

La Forteresse Akershus

The foyer in the Opera House

Oslo incarne parfaitement l’ancien et le nouveau. La forteresse d’Akershus, au centre d’Oslo, date des années 1300, tandis que le quartier régénéré de Bjørvika est un bel exemple d’architecture scandinave moderne. Vous trouverez ce mélange d’ancien et de nouveau dans toute la ville, et il joue un rôle important dans le caractère particulier d’Oslo. L’Opéra, juste à côté de Bjørvika, et Aker Brygge sont deux des meilleurs exemples de design norvégien moderne, tandis que les rues des quartiers Frogner et Bislett sont pleines d’immeubles anciens, qui ajoutent une touche de charme et de couleur au paysage urbain.

Une histoire très riche

Akershus Castle

Oslo a une histoire longue et variée, qui remonte à l’an 1000 après J.-C., bien que la ville ait été située un peu plus à l’est. Vous pouvez encore visiter les ruines de la vieille ville aujourd’hui. Oslo a été influencée par des occupations danoises et suédoises et s’est même appelée Christiania jusqu’au XXe siècle, grâce au roi danois et norvégien de la Renaissance Christian IV, un peu égoïste. Oslo possède de nombreux grands musées qui facilitent l’approfondissement de sa riche histoire, notamment la forteresse d’Akershus, le musée des navires vikings et le musée des cadres.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This