Sélectionner une page

Les monuments qu’il faut absolument visiter à Rome !

Rome est de loin l’une de mes villes préférées en Europe. Elle est  remplie de curiosités, avec des milliers d’années d’histoire derrière elle.

3 jours, ce n’est clairement pas suffisant pour découvrir tous les trésors que cachent cette ville mais on peut néanmoins avoir un bon aperçu ! On se lance le défit suivant : Si on devait visiter Rome en 3 jours, qu’est-ce qu’on irait voir en priorité ? Suivez le guide 🙂

Les monuments à visiter à Rome pour un petit séjour !

Vatican

La Cité du Vatican est la première chose que nous mettons sur notre liste pour votre visite à Rome. C’est un pays à part, à l’intérieur de Rome, et abrite des sites mondialement célèbres comme le Musée du Vatican, la Chapelle Sixtine et la Basilique Saint-Pierre.

Je vous recommande de venir ici tôt et de vous rendre directement au Musée du Vatican avec votre billet .

Une autre option est de réserver vos billets en ligne directement auprès du Vatican, ce qui vous permettra de sauter la ligne d’accès aux musées .

Si vous prévoyez voir la majorité des attractions de notre itinéraire, ce n’est pas l’option que nous vous recommandons, mais nous voulions nous assurer que vous savez que c’est une option.

Les portes du musée du Vatican ouvrent à 9 heures du matin, nous vous recommandons donc d’organiser votre entrée aussi près que possible de l’endroit où vous vous trouvez.

Le Musée du Vatican est très fréquenté au fur et à mesure que la journée avance, donc arriver ici tôt vous permettra d’en profiter pendant un certain temps avant qu’il ne devienne trop occupé.

Le château Sant’Angelo

Construit à l’origine comme un mausolée pour l’empereur Hadrien, le Castel Sant’Angelo est assis sur les rives du Tibre depuis près de deux mille ans.

En ce temps-là, il a évolué de son rôle initial de tombeau à celui de forteresse, de château et, finalement, de musée.

Aujourd’hui, il est ouvert au public, et vous pouvez grimper jusqu’au sommet, pour de magnifiques vues de la ville.

Vous pourrez également vous émerveiller devant les techniques de construction qui lui ont permis de survivre pendant deux millénaires.

Le Colisée

Le Colisée construit à l’époque romaine était utilisé comme lieu de spectacles publics mais le Colisée est surtout connu pour abriter des gladiateurs qui s’y affrontaient devant un public pouvant atteindre 80 000 personnes.

Le Colisée est le plus grand amphithéâtre du monde, et bien qu’il ait subi quelques dommages en deux mille ans d’existence, il est toujours très impressionnant à visiter.

C’est l’une des destinations les plus populaires à Rome pour les visiteurs, donc encore une fois, notre conseil est de venir le plus tôt possible, et de profiter d’un laissez-passer ou d’options d’achat de billets à l’avance afin que vous puissiez sauter la queue de billets et aller directement sur la ligne de sécurité.

Petite astuce : Le musée du Colisée est gratuit tous les premiers dimanche du mois. Si vous avez la possibilité de vous y rendre, profitez-en, c’est toujours ça d’économiser…A noter que les dimanches gratuits connaissent une très grosse affluence en termes de visiteurs, nous vous conseillons par conséquent de vous y rendre le plus tôt possible afin d’obtenir votre billet gratuitement !

Pour plus d’infos, nous vous conseiller d’aller jeter un oeil sur le site guide-de-rome.com : Voir un autre guide complémentaire sur Rome

 

Le forum

Votre billet pour le Colisée est également valable pour l’entrée au Forum romain et à la Colline du Palatinat (à condition de visiter le même jour), qui est commodément située juste à côté.

Si vous n’achetez pas de billet à l’avance pour le Colisée, ou si vous n’avez pas de billet pour le Colisée, nous vous suggérons de vous rendre d’abord au Forum romain, car les files d’attente pour les billets sont beaucoup plus courtes, et comme elles incluent le Colisée, vous pourrez y entrer plus rapidement une fois que vous aurez terminé au Forum.

Qu’est-ce que le Forum a de spécial ? Beaucoup de choses ! C’était le siège du pouvoir pendant le règne de l’Empire romain, ainsi que le marché central et le quartier des affaires.

Fondamentalement, la vie romaine pendant des siècles a tourné autour de cette zone de Rome, et aucune visite de la ville n’est complète sans la promenade de ces ruines anciennes.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This