Sélectionner une page

Pourquoi vous devez absolument visiter la Tanzanie !

La Tanzanie reste l’une des destinations de safari les plus aimées et les plus enchanteresses ! Nous avons compilé pour vous les meilleures raisons pour lesquelles le pays mérite une mention sur votre liste de destinations à découvrir !

Nous allons vous présenter dans cette article les activités les plus plébiscitées par les touristes, si vous désirez découvrir la Tanzanie hors des sentiers battus, nous vous invitons à vous rendre sur le site Endallah disponible sur ce lien : https://www.endallah.org/tanzanie

Les endroits à visiter en Tanzanie !

L’ascension du Mont Meru

Si l’ascension du Kilimandjaro est l’objectif ultime de nombreux randonneurs en herbe, il existe des randonnées moins difficiles que vous pouvez faire pour vous préparer !

L’ascension du Mont Meru est une randonnée plus courte et moins intimidante que beaucoup utilisent pour s’acclimater au Kili.

Réalisable en trois ou quatre jours seulement, l’ascension du mont Meru peut être ajoutée au début ou à la fin de votre aventure en safari.

Le cratère d’Empaakai

Pour ceux qui n’ont pas nécessairement envie d’escalader une montagne, une excursion d’une journée à Empaakai, dans les hauts plateaux du Ngorongoro, peut être un excellent moyen d’échanger le véhicule de safari contre un peu d’air frais.

Guidé par un Masaï local, vous vous aventurerez au fond du cratère, vous vous promènerez sur les rives du lac Empaakai, puis vous retournerez sur le bord du cratère pour une vue imprenable sur les paysages environnants.

Ol Doinyo Lengai

Peu de gens peuvent dire qu’ils ont escaladé un volcan actif et si ça vous tente, et bien le L’OI Doinyo Lengai est fait pour vous !

Dominant le lac Natron, l’Ol Doinyo Lengai est une randonnée difficile qui doit être effectuée de nuit pour combattre la chaleur intense qui s’élève du volcan.

Safaris à pied dans le parc national d’Arusha

Il n’est pas nécessaire d’être un aventurier endurci pour faire de la randonnée en Tanzanie, et l’absence de faune dangereuse dans le parc national d’Arusha en fait un endroit idéal pour les jeunes et les moins jeunes.

Vous pouvez même combiner votre randonnée avec un safari en voiture ou en canoë !

Le trek des hauts plateaux du Ngorongoro

Pour les plus ambitieux, notre trek de sept jours dans les hauts plateaux du Ngorongoro combine Empaakai et Ol Doinyo Lengai avec cinq jours de randonnée à travers la nature sauvage et les villages isolés des hauts plateaux du Ngorongoro.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This