Sélectionner une page

Voyage : 3 conseils pour passer le contrôle à l’aéroport sans problème

Voyager est une expérience qui se doit d’être agréable. Pour se rendre à l’étranger, prendre l’avion est l’un des moyens les plus répandus. Toutefois, l’aéroport est un lieu où se regroupe tout type de personnes, de bonne et de mauvaise foi. Afin de veiller à la sécurité de tous, un contrôle est minutieusement effectué sur chaque passager au départ, mais aussi à l’arrivée. Cette étape peut être stressante pour de nombreuses personnes. Alors, nous vous proposons de découvrir quelques conseils pour passer le contrôle sans encombre.

Éviter de dissimuler des objets ou des produits

Le meilleur moyen de vivre une mauvaise expérience durant le contrôle à l’aéroport est de dissimuler des choses. Il est donc primordial de ne pas dissimuler des objets ou des produits sur soi. Vous risquerez de vous faire sonner. La présence de produits chimiques ou nocifs ainsi que d’objets métalliques peut vous porter préjudice.

Ainsi, même porter un piercing à l’aéroport sur une partie du corps insoupçonnée peut devenir un problème pendant le contrôle. Faites donc attention au port de bijoux métalliques. Cette précaution aussi banale, semble-t-elle, vous évitera une mésaventure ou une amende. Prenez connaissance de ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas.

Dans certains pays, le fait de dissimuler de la nourriture, des vivres ou certains produits même naturels peut vous porter gravement préjudice durant le contrôle.

Prendre connaissance des règles douanières

L’attitude la plus correcte et la plus judicieuse quand on veut voyager est de prendre connaissance des règles douanières. Cette mesure vaut autant pour la douane du pays de départ que pour celle du pays d’arrivée. Il est important de se renseigner sur les règles de base, mais surtout sur les écueils à éviter.

Cette mesure préventive vous permettra de mieux vous préparer avant le voyage. Prenez de l’avance sur le contrôle en apprêtant préalablement les documents qui doivent être présentés. Tenez compte des règles générales, mais ne négligez surtout pas les règles spécifiques à chaque pays. Vérifiez vos bagages et assurez-vous de ne rien garder d’interdit.

Veiller à déclarer toutes les affaires

Un simple acte de négligence peut transformer cette simple formalité de contrôle en cauchemar. Si vous pensez que ne pas déclarer un petit bien n’est pas grave alors vous vous trompez. La plus petite chose que vous oubliez de déclarer peut-être l’élément en trop.

L’étape de la déclaration permet au personnel chargé de la sécurité de s’assurer de vos bonnes intentions et de votre bonne foi. Prenez le soin de lire la fiche de déclaration pour la remplir sans rien omettre.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This