Sélectionner une page

Ce qu’il faut savoir avant de voyager avec son chien en voiture !

Pour certains propriétaires d’animaux, un voyage sans son chien n’est même pas pensable !

Mais le voyage peut être très stressant, tant pour vous que pour animaux. C’est pourquoi une préparation minutieuse peut assurer un voyage parfait pour vous comme pour votre meilleur ami !

Voyager en voiture avec un animal de compagnie implique plus que le simple chargement de l’animal sur le siège arrière et le départ en voiture – surtout si vous devez conduire sur de longues.

Nos conseils pour voyager avec son chien

1. Une cage afin de protéger son chien

Gardez vos animaux en sécurité dans une cage ou un panier bien ventilé. Il existe une variété de grillages métalliques, de plastiques durs et de supports à parois souples. Quel que soit votre choix, assurez-vous que l’espace soit assez grand pour que votre animal puisse se tenir debout, s’asseoir, se coucher et se retourner.

Rendez-vous sur animaux-paradise pour trouver une cage pour chien adaptée à votre animal. Si votre animal est de petite taille, un siège auto pourra aussi faire l’affaire, cliquez sur ce lien pour en savoir plus.

P.S., il est judicieux d’habituer votre animal à sa cage avant le voyage

2. Ne laissez pas votre animal seul

Ne laissez jamais votre animal seul dans un véhicule garé. Par une journée chaude, même avec les fenêtres ouvertes, une voiture garée peut devenir une fournaise en un rien de temps et un coup de chaleur peut se développer. Par temps froid, une voiture peut agir comme un réfrigérateur, retenant le froid et causant la mort de l’animal par le gel

3. Ne laissez pas votre animal mettre la tête dehors

Ne laissez pas votre animal de compagnie passer la tête par la fenêtre. Il pourrait être blessé par des objets volants. Et veuillez le garder sur le siège arrière dans sa caisse ou avec un harnais attaché à une boucle de ceinture.

4. Ce qu’il faut emporter avec soi

Qu’y a-t-il dans le kit de voyage de votre animal ? En plus des papiers de voyage, de la nourriture, du bol, de la laisse, d’une pelle à déchets, de sacs de plastique, de produits de toilettage, de médicaments et d’une trousse de premiers soins pour animaux, préparez un jouet ou un oreiller préféré pour donner à votre animal un sentiment de familiarité.

5. Sécurité de l’animal

Assurez-vous que votre animal a une micropuce pour l’identification et qu’il porte un collier avec une étiquette portant l’adresse de votre domicile, ainsi qu’une étiquette de voyage temporaire avec votre téléphone cellulaire, le numéro de téléphone de votre destination et toute autre information pertinente.

Les chiens devraient porter des colliers plats afin d’éviter tout risque d’étouffement !

En savoir plus :

Le guide pour voyager avec son chien – Wamiz

 

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This