Sélectionner une page

Week-end à Amsterdam : guide des choses à faire

Faire du vélo dans la ville

Amsterdam : une ville de cyclistes. Les rues étroites et sinueuses du centre-ville historique d’Amsterdam, datant du XVIIe siècle, se parcourent certainement mieux à vélo. Et avec plus de 400 kilomètres de pistes cyclables menant à peu près partout dans la ville, il n’est pas étonnant qu’Amsterdam soit une véritable ville cycliste.

Vondelpark

Le Vondelpark est le parc le plus populaire d’Amsterdam, attirant chaque jour des milliers de touristes, de résidents et tous ceux qui se trouvent entre les deux. Il abrite une sélection de restaurants et de cafés, dont le Blauwe Theehuis, Café Vertigo, Vondelpark3, De Vondeltuin et le Groot Melkhuis. Vous trouverez également dans le parc un magasin de location de skate, un théâtre en plein air et une roseraie avec plus de 70 types de roses.

Musée de la tulipe d’Amsterdam

Jusqu’à aujourd’hui, cette fleur reste la préférée des Néerlandais, l’un des symboles du pays. Un petit musée privé, juste en face du pont de la Maison d’Anne Frank, montre l’histoire de la fascination néerlandaise pour la tulipe et vend dans sa boutique divers bulbes des plus belles fleurs existantes.

La plupart musée proposent des audioguides multilingues, un traducteur néerlandais français pourra alors vous guider aux travers de vos déambulations.

Explorez Westergas

L’ancienne usine à gaz de la ville est désormais un complexe culturel entouré du paysage vert du Westerpark. Il y a beaucoup de bars, de restaurants, une brasserie et un cinéma arty à explorer, donc ça vaut toujours le coup de s’y rendre. (Source : iamsterdam.com)

Croisière en bateau sur le canal

L’histoire d’Amsterdam est intimement liée à l’eau. Ses 165 canaux ont été créés au fil des siècles pour stimuler le commerce et le transport et récupérer des terres pour étendre la ville. Ils continuent de définir le paysage de la ville et, en 2010, l’anneau des canaux d’Amsterdam a été reconnu comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Lors de ma visite, nous avons acheté un pass de 24 heures avec le service de bateau « hop-on, hop-off ». C’est le moyen idéal pour découvrir tous les points forts d’Amsterdam. Avec un total de 7 arrêts, vous visiterez les sites célèbres tels que la Maison d’Anne Frank, le musée Van Gogh et l’Expérience Heineken.

L’expérience Heineken

La brasserie Heineken d’Amsterdam ne se contente pas de brasser de la bière pour le grand public, elle propose également une visite interactive sensationnelle dans le monde dynamique de Heineken – la Heineken Experience. Lors de mon séjour à Amsterdam l’année dernière, j’ai pu profiter d’une visite guidée immersive dans les coulisses de l’Expérience Heineken à Amsterdam et explorer l’ancienne brasserie où Heineken a été brassée pour la première fois. Et le meilleur, c’est qu’après la visite, un connaisseur de Heineken vous emmène dans un bar exclusif où vous pouvez déguster 5 bières de première qualité, accompagnées d’une belle sélection de fromages néerlandais et des traditionnels « bitterballen » néerlandais.

Louez un bateau

L’été à Amsterdam se passe le mieux sur l’eau et il n’y a pas de meilleur moyen d’en faire l’expérience que d’être le capitaine de votre propre bateau. Rassemblez votre groupe et louez un bateau auprès de l’une des nombreuses sociétés de location d’Amsterdam (vous n’avez pas besoin de permis pour les petits bateaux). Vous préférez vous asseoir et vous détendre ? Découvrez tous les principaux sites touristiques lors d’une croisière d’une heure sur les canaux en réservant un billet de croisière sur les canaux.

Le quartier rouge

C’est ce que beaucoup recherchent, et ce que beaucoup essaient d’éviter. Mais il est indéniable qu’Amsterdam est célèbre pour son quartier rouge. Si vous êtes à la recherche de sexe, de drogues et/ou de rock ‘n’ roll, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour un week-end perdu à Amsterdam sans grande préparation.

Le Red Light District (connu localement sous le nom de De Wallen), situé dans un triangle approximatif formé par la gare centrale, le Nieuwmarkt et le Dam, est à l’origine +de la notoriété internationale de la ville. Il abrite également le tout premier café The Bulldog, la Cassa Rosso et le musée Hash Marihuana & Hemp.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This