Sélectionner une page

Top 4 des sites où faire du canoë-kayak en France

Si vous êtes un amateur de sports nautiques, les pagaies, les embarcations et les épaules endolories doivent vous évoquer le canoë-kayak. En tant que sport ou loisir, cette activité est de plus en plus pratiquée en France. En effet, ce pays compte divers sites propices à la réalisation de cette activité. Voici le top 4 des endroits où faire du canoë-kayak en France.

Les gorges de l’Ardèche

Lorsqu’il est question de sites propices au canoë-kayak, il est difficile de ne pas mentionner les gorges de l’Ardèche. En plus de vous permettre de profiter au maximum de votre passion, ce site ardéchois vous offre un paysage sublime.

Avec une rivière de 30 km, les gorges de l’Ardèche vous permettent également de contempler Vallon Pont d’Arc. Il s’agit de l’une des arches les plus célèbres de France. Préparez-vous donc pour un voyage enrichissant et un périple inoubliable.

Les gorges du Verdon

Situées dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, les gorges du Verdon sont considérées comme le plus grand canyon d’Europe. Avec ses eaux bleu-turquoise et ses falaises escarpées, ce bassin risque de vous ôter l’envie de quitter votre canoë-kayak.

De toute beauté, il vous permettra aussi de faire le plein d’adrénaline avec ses diverses descentes. À cela s’ajoutent une faune et une flore assez diversifiées que vous ne manquerez pas de remarquer.

La Vézère

Traversant les départements de la Corrèze et de la Dordogne, la Vézère est une rivière longue de 211 km. Autant vous dire que vous aurez largement de quoi profiter de votre moment de canoë-kayak. En plus, la vallée vous permet de traverser un certain nombre de sites touristiques.

Vous avez par exemple les maisons troglodytes, le château de Belcavre à Thonac ou encore des grottes magnifiques qu’il vous sera donné d’explorer. La beauté de cette vallée est telle qu’une partie en est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous serez donc assurément captivé par le décor.

La vallée de la Loire

La Loire est le plus long fleuve de France. Mesurant 1006 km en tout, il est calme et paisible. Idéal si vous désirez profiter de bons moments de canoë-kayak, il vous permet de voir certains châteaux de la région. Vous pourrez aussi explorer les différentes îles qui y sont dispersées.

La Loire se compose de nombreux affluents ainsi que de diverses descentes. Vous conviendrez qu’il s’agit d’un endroit parfait pour pratiquer le canoë-kayak en famille. Au cours de votre activité, vous aurez peut-être l’occasion d’observer des castors dans ce bassin.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This