Sélectionner une page

Que faire à Ostende en 1 jour ?

La Belgique s’est imposée comme une destination unique pour les voyageurs du monde entier. Et la ville d’Ostende a joué un rôle de plus en plus important dans la popularité du pays, en partie parce qu’elle est la plus grande ville de Belgique sur les côtes de la mer du Nord. Derrière l’attrait écrasant d’Ostende se cache une histoire vivante et aux multiples facettes remontant à des centaines d’années, qui comprend des événements et des individus très importants. En visitant Ostende, il vaut la peine de découvrir tout ce qui fait de cette ville une partie si prisée de la Belgique et de l’Europe dans son ensemble. Voici dix des meilleures choses à faire lors d’une visite pour vraiment apprécier ce sentiment.

Que faire à Ostande en une journée ? Quels monuments visiter ?

L’Hippodrome Wellington

L’Hippodrome Wellington est un élément clé de l’histoire d’Ostende. Cet hippodrome, construit pour la première fois en 1883, doit son nom à Arthur Wellesley, le premier duc de Wellington qui fut une figure majeure des affaires britanniques et européennes continentales jusqu’à son décès au milieu des années 1800. C’est ici que se déroulent encore les courses, y compris les courses attelées – une grande course a lieu chaque année en juillet, le Grand Prix Prince Rose. Les rénovations apportées à l’hippodrome en 2004 ont donné naissance au terrain de golf Wellington, et une autre amélioration a eu lieu en 2011. L’Hippodrome sert également de lieu de musique populaire qui a accueilli des vedettes comme feu Michael Jackson et David Bowie, entre autres.

Le parcours Marvin Gaye

En 1981, Ostende devient le théâtre de la renaissance de l’un des interprètes les plus emblématiques de la musique à avoir jamais honoré la scène. Marvin Gaye, qui était dans une spirale descendante à cause du manque d’intérêt des fans pour sa musique et de ses luttes personnelles contre la toxicomanie, est venu à Ostende pour s’évader de tout cela. Freddy Cousaert, promoteur du club local, s’est lié d’amitié avec Gaye et l’a aidé à rester clean, l’a aidé à faire un retour en force grâce à son album Midnight Love qu’il a enregistré en Belgique. Tout cela est raconté lors d’une visite guidée conçue pour célébrer la vie du chanteur défunt en emmenant les gens dans les différents lieux et autres points d’intérêt où il se trouvait, en conjonction avec un récit audio avec des commentaires de Gaye lui-même ainsi que de Cousaert et d’autres historiens.

Galerie Royale d’Ostende

Ce point d’intérêt architectural se détache fortement à Ostende. Construits entre 1902 et 1906, ils étaient réputés être un site très prisé du roi Léopold II et permettaient à la famille royale de se rendre de la plage à sa villa de l’hippodrome de Wellington sans avoir à affronter le mauvais temps. Les galeries sont au sommet d’une digue. Les galeries faisaient également partie des fortifications militaires du Mur de l’Atlantique utilisées par l’Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale. Une autre caractéristique que l’on trouve ici est le Thermae Palace, un hôtel de luxe qui est construit dans la région centrale des galeries.

Le Musée Amandine

Le Musée Amandine est une ode à l’histoire maritime de la Belgique, en particulier en ce qui concerne la pêche blanche, qui faisait partie intégrante de la culture d’Ostende. Le navire a accosté après son dernier voyage en 1995 et après deux ans de rénovation en profondeur, il est devenu un musée de bord pour les visiteurs curieux qui seront attirés par sa coque d’un vert vif. À bord, les clients peuvent apprendre comment l’Amandine a fonctionné tout en pêchant d’énormes quantités de morue et d’autres poissons qui peuplent la mer du Nord.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This