Sélectionner une page

Escapades aux Philippines : top 3 des plus belles îles à visiter

Les Philippines sont une destination d’Asie du Sud-Est. Le pays compte plus de 7 000 îles qui se répartissent dans l’ouest du Pacifique. Ces îles sont toutes aussi belles les unes que les autres. D’une manière générale, les îles se caractérisent par des forêts tropicales et sont bordées par de splendides plages. Partir aux Philippines assure aux vacanciers de vivre un séjour sous le signe de l’aventure et du dépaysement. Comme il est impossible de visiter toutes les îles du pays, il est indiqué de bien choisir celles à intégrer dans votre itinéraire.

Tomber sous le charme de l’île de Coron

Aux Philippines, vous aurez largement le choix concernant les îles que vous souhaitez visiter. Pour vous aider à préparer un circuit en fonction de vos envies, n’hésitez pas à faire appel à une agence de voyages. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://philippines.marcovasco.fr/guide-philippines/sejour-philippines.html. Lors de l’établissement de votre itinéraire, pensez à intégrer l’île de Coron qui fait partie de l’archipel de Palawan.

En plus de ses plages paradisiaques, cette île possède également des fonds marins exceptionnels. Lors d’une séance de snorkeling, il vous sera possible de découvrir des poissons multicolores, des coraux, des raies, mais des dugongs et des tortues de mer. Pour compléter votre tour de l’île, pensez à visiter le lac Kayangan. C’est un des lieux mythiques de l’île qui se trouve à l’intérieur des terres. Sur le sentier qui mène vers le lac, vous aurez de magnifiques points de vue sur le lagon.

Séjourner sur l’île de Boracay

Il serait dommage de visiter les Philippines sans passer quelques jours à Boracay. L’île est sans aucun doute l’une des plus populaires de tout le pays. Elle est très fréquentée et elle est bondée durant la haute saison (mars à mai). Si vous prévoyez d’y séjourner durant cette période, pensez à faire vos réservations.

L’île est surtout connue pour White Beach. Cette dernière est l’une des plus spectaculaires des Philippines. Imaginez du sable blanc et fin caressé par des eaux turquoise. Vous y rendre vous permet de profiter de l’ambiance insulaire. Au programme : lézardez sur le sable chaud, dégustez des produits de la mer frais et admirez un magnifique coucher de soleil. Pour ceux qui recherchent des sites calmes pour se détendre, il suffit de s’éloigner de White Beach. Vous découvrirez des plages quasiment désertes, des criques et des grottes.

L’île de Bohol, un rendez-vous immanquable des Philippines

Si vous vous demandez que faire aux Philippines, pensez à visiter l’île de Bohol. Son paysage est un parfait mélange entre jungles, collines et plages. L’île est surtout prisée par les amoureux de la nature. En effet, l’intérieur des terres se caractérise par une forêt tropicale où se cachent des chutes d’eau. Parmi les activités à ne surtout pas manquer figure la visite des « Chocolate Hills ».

Les collines de chocolat se trouvent dans la région des Visayas. Ce nom provient de la couleur des collines qui se transforment en teinte brun chocolat lors de la saison sèche. Avec plus de 1 000 collines qui se répartissent sur plus de 50 km², le site propose un panorama unique.

Il est à noter que les autres îles comme Siquijor, Camiguin et Romblon valent également le détour au cours de vacances aux Philippines.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This