Sélectionner une page

Partir à la découverte du Vietnam en été !

Au Vietnam, quand la température grimpe au-dessus des 25 °C, c’est une tout autre facette du pays qui se dessine sous vos yeux. Le Vietnam en été reste une destination rêvée pour les voyageurs en quête de soleil, de belles plages et d’aventures. Que ce soit sur terre ou sur mer, le pays promet une grande variété d’activités à ses visiteurs durant la saison estivale. C’est donc la saison parfaite pour voyager au Vietnam.

 

    1. Passer l’été au Vietnam : quand partir ?

L’une des préoccupations que les voyageurs ont avant de partir pour un séjour au Vietnam est nul doute la météo de l’endroit qu’ils souhaitent visiter. Au Vietnam, l’été s’installe de fin avril à mi-septembre. Le climat peut varier d’un endroit à un autre. Dans certaines régions du pays, les températures peuvent atteindre jusqu’à 37 °C dans les cas extrêmes. Voilà pourquoi il est important de se renseigner au mieux sur la météo avant de partir pour éviter les mauvaises surprises. Pour en savoir plus sur les voyages au Vietnam, cliquez sur vietnam.marcovasco.fr.

  • Le mois de juin

C’est une bonne période pour visiter les parties du centre et du nord du Vietnam. Durant cette période, le climat est doux et ensoleillé avec des températures avoisinant les 30 °C. C’est donc le moment idéal pour profiter des plages de Hoi An, de Danang, de Nha Trang… Si vous voulez naviguer sur les eaux bleu turquoise de la fameuse baie d’Halong, le mois de juin est la bonne période. Dans le sud du pays, le mois de juin correspond à la saison des pluies. Toutefois, les averses sont très courtes. Les températures avoisinent les 28 °C.

  • Le mois de juillet

Au cours de ce mois, les températures grimpent au-delà des 31 °C. Le soleil ne tarde donc pas à vous bronzer sur les plages. Danang et Nha Trang sont les meilleurs endroits pour profiter du soleil. Songez tout de même à vous protéger des rayons du soleil. Sur la partie nord du pays, les températures sont fortement élevées et l’air ambiant est très humide en juillet. Ce n’est donc pas une bonne période pour visiter la baie d’Halong, la ville de Sapa et d’Hanoï. Dans le Sud, le mois de juillet connaît également de fortes pluies et des températures fortement élevées. Ce n’est donc pas la meilleure saison pour visiter la ville de Ho Chi Minh ni le Delta du Mékong.

  • Le mois d’août

Il constitue aussi une bonne période pour profiter des belles plages du Vietnam, notamment celles qui se trouvent près de Hoi An, de Danang et de Nha Trang. Dans la région du Centre, les températures sont très élevées et les jours sont plus secs. Les régions du Nord et du Sud connaissent aussi des jours plus chauds et pluvieux au mois d’août. Ce n’est peut-être pas une très bonne période pour visiter les trois dernières régions.

    1. Les fêtes et festivals incontournables en été au Vietnam

L’été est la saison des fêtes et des festivals au Vietnam. Si vous vous y rendez durant cette période, voici quelques événements à ne surtout pas manquer sur place.

  • Le festival de Tra Co

Le festival de Tra Co se déroule le mois de juillet dans le village du même nom, dans la province de Quang Ninh. Cet événement est à ne pas manquer pour les amateurs de coutumes et de traditions locales. Le festival de Tra Co célèbre les 6 génies tutélaires du village.

  • Le festival de Vàm Lang

Le festival de Vàm Lang a lieu tous les mois de juillet dans la région de Vàm Lang, dans la province de Tien Giang. Le festival est dédié à l’Altesse Royale Baleine. De nombreuses activités atypiques sont pratiquées durant cet événement comme la pêche.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This