Sélectionner une page

Comment planifier ses vacances en camping-car !

Si vous voulez voir la campagne cet été, la meilleure façon de partir à l’aventure est de prendre la voiture et de faire du camping !

Le frisson de prendre la route et de se diriger là où le vent souffle est toujours attractif ! 🙂

Un voyage en camping-car peut vous offrir certaines des meilleures expériences et des meilleurs souvenirs que vous n’aurez jamais eus, mais un voyage en sans planification, votre périple peut tourner au désastre !

Quelques conseils pour bien planifier son voyage en camping-car !

Effectuez un contrôle technique de votre véhicule

Rien de pire qu’un camping-car qui tombe en panne. Histoire d’éviter tout désagrément, vérifiez bien les pneus, le moteur, les suspensions, les amortisseurs, etc.

Il m’est déjà arrivé d’avoir des soucis au niveau de l’alimentation du moteur…Vous avez beau avoir du carburant, s’il y a un dysfonctionnement au niveau de l’alimentation, vous pouvez pas allez bien loin…A l’époque, j’avais été sur www.piecesauto24.be pour changer la pièce de l’urgence…Vérifiez donc bien à l’avancer pour pas qu’il y ait de galères !

Sachez quand partir

La première chose à considérer avant de partir en voyage de camping est la période de l’année de vos vacances. Les mois d’été et les fins de semaine fériées peuvent être très occupés sur les autoroutes et les terrains de camping populaires des mois à l’avance. Un voyage spontané en camping-car peut sembler génial, mais pendant les périodes de pointe, un voyage sans plan peut être désastreux.

Je vous invite à consulter cet article de Tourmag sur les pics de fréquentation des campings !

Avoir une destination en tête

La partie la plus amusante de la planification d’un voyage en camping est de décider où aller. Vous n’avez pas besoin d’avoir des plans entièrement gravés dans la pierre, mais une idée générale ou un thème est un bon point de départ.

De nombreux parcs sont proches les uns des autres ou les parcs nationaux sont souvent entourés de forêts nationales et de zones de nature sauvage qui sont idéales pour le camping.

Achetez une carte de la région que vous voulez explorer et commencez à faire des recherches sur les meilleurs endroits pour le camping et les loisirs de plein air.

Tenez compte de votre temps avant de planifier votre itinéraire

La plus grosse erreur que commettent la plupart des excursionnistes est d’essayer de conduire trop loin dans un court laps de temps. Dressez la carte du kilométrage de votre itinéraire planifié et considérez le nombre de jours que vous aurez sur la route.

Vous ne voulez pas passer tout votre temps dans votre voiture, alors planifiez votre itinéraire en fonction du nombre de kilomètres que vous êtes à l’aise de conduire chaque jour. Et pensez à ne pas avoir de jours de voyage pour vous détendre à des destinations clés.

Faites quelques recherches avant de partir

Vous pourriez manquer un événement ou un festival vraiment cool si vous ne faites pas une petite recherche avant de partir. Le plus grand marché fermier de l’état pourrait être à quelques kilomètres de votre terrain de camping, ou peut-être que c’est un jour d’entrée gratuite dans les parcs nationaux.

Vous voulez essayer la pêche ? Vérifiez les dates de pêche sans permis ou consultez le calendrier lunaire avant de partir. Une simple recherche Google pour votre destination peut vous fournir beaucoup d’informations. Demandez à vos amis et à votre famille des conseils de voyage et n’hésitez pas à parler aux gens du coin – demandez des conseils d’initiés !

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This